ADN récréatif et sociétés transnationales

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Luc ASSOUS a lancé cette pétition adressée à Luc 74

Bonjour,

L'analyse de l'ADN récréatif permet de trouver des liens génétiques entre les personnes, et de lier les mouvements des familles et des populations au sein de la population mondiale et au cours de l'Histoire, et ce depuis l'apparition de l'Humain.

Actuellement les analyses d'ADN récréatifs sont interdits en France, mais autorisés dans d'autres pays qui sont en train de prendre une avance considérable en créant des banques de données mondiales et en créant des emplois sur leurs territoires d'accueil.

Le souci: un marché culturel et commercial que nous perdons, un retard dans les possibilités de recherches historiques dans notre pays et dans le monde.

Par ailleurs, il s'agit d'un échec de la législation française par rapport aux recherches sur l'ADN commerciale car à défaut de faire le tri légalement entre une législation claire sur la recherche de l'ADN récréatif , et l'ADN a des fins d'assurance, voir à des fins purement financières pouvant être réalisée par des grandes sociétés à l'étranger,

En effet, le fait d'interdire tous les tests, sans distinction, permet un amalgame désastreux et ne permet pas aux laboratoires français, la possibilité d'aider les chercheurs sur des domaines aussi essentiel que l'histoire des peuples et des familles.

Nos décideurs législatifs doivent prendre leurs responsabilités et légiférer afin d'autoriser les analyses ADN à des fins récréatives et en encadrant sérieusement tout ce qui touche à ces tests (fait sur le territoire français, comme à l'étranger mais commandés depuis la France) afin de ne pas laisser la place à des analyses à l'étranger réalisées de manière spécifiques, permettant sous couvert d'ADN récréatif, la possibilité d'autres analyses non demandées mais conformes aux demandes de sociétés beaucoup moins scrupuleuses.mettant en danger notre liberté individuelle.

Afin d'éclairer le débat, je suis retraité, ne travaille pour aucun lobby que ce soit industriel ou commercial et suis proactif dans le cadre associatif.

Merci pour votre signature

Amicalement

Luc

0 a signé. Prochain objectif : 100 !