Loyers impayés : soutenez une solution juste !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Nicolas CASINI a lancé cette pétition adressée à Jérôme Masclaux (Directeur adjoint du cabinet) et à

Loyers impayés : de lourdes conséquences pour les bailleurs

• Des dizaines de milliers d’euros perdus
  • Un logement dégradé
  • Des travaux à gérer sans pouvoir louer
  • Des frais juridiques

Nadine, 51 ans, est devenue SDF suite à des loyers impayés.

Beaucoup de bailleurs ont renoncé à louer !

Les locataires en subissent les conséquences :

• Pénurie de logements
  • Critères de sélection draconiens
  • Loyers élevés

L’accès au logement est difficile pour de nombreux français.

1,9 million de ménages déclarent avoir rencontré des difficultés pour payer leurs loyers au cours des deux années précédentes, selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal logement.

Les bailleurs s’organisent autour de Skodle

De nombreux bailleurs se sont déjà rassemblés, en seulement quelques semaines, sur le site de Skodle (inscription gratuite). Ils sont prêts à constituer un pot commun. En cas de difficultés, un échéancier est mis en place pour rétablir la situation du locataire. Le loyer est payé grâce à la solidarité des bailleurs.

L’évaluation du locataire, un nouveau critère de sélection

Accepter d’être évalué est une preuve certaine de sérieux : le locataire permet au bailleur de connaître son historique et il accepte d’être évalué pour la durée du bail.

Des rapports locatifs plus justes et équilibrés

• Le bailleur sécurise ses revenus locatifs.
  • Le locataire bénéficie d’un meilleur accès au logement et, en cas de difficultés, il peut compter sur l'aide d'une communauté de bailleurs.

Signer cette pétition : un impact sur notre vie en société

En signant cette pétition, vous pouvez réussir là où la République a toujours échoué : rétablir des relations justes et équilibrées entre environ 6 millions de locataires et 5 millions de bailleurs.

L’intervention de l’Etat

Les bailleurs et locataires, signataires de cette pétition, se mobilisent. Ils participent à l'amélioration de notre vie en société.

L’Etat a le devoir d’accompagner et d'encadrer cette initiative.

Des enjeux de société :

• Améliorer l’accès au logement
  • Mieux accompagner les locataires en difficulté
  • Diminuer les contentieux

Nous demandons que cette solution soit étudiée par le cabinet du Ministère de la Cohésion des territoires, chargé de la ville et du logement, afin de convenir des meilleures modalités d’action de l’Etat auprès de Skodle.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !