Pétition fermée
Adressée à Lorient Agglomération / Cap l'Orient Agglomération Habitat / Mairie Groix

Cap Lorient a décidé de raser l’ancien couvent des sœurs
pour construire trois immeubles de 11m. de haut (comme à Locmaria) dans le but de réaliser un projet de logements sociaux.

Nous nous opposons à cette démolition.

Cette demeure fait partie du patrimoine et de l’histoire de Groix. Elle est encore en bon état et peut abriter des logements sans faire l’objet d’une démolition.

- Pourquoi raser cette maison et dénaturer cette propriété quand d’autres projets immobiliers restent en suspens (ex. : La maison Le Faou devenue insalubre et dangereuse) ?
-A Groix, beaucoup de réhabilitations ont été menées (l’école de Kerlo, l’école du Kra, la Trinité, l’écomusée, l’inscription maritime…) Pourquoi cela n’est-il pas possible à Kermunition ?

La construction de logements sociaux peut se faire tout en conservant la mémoire groisillonne.
C’est pourquoi nous demandons la suspension et la révision de ce projet immobilier.

Cette pétition a été remise à:
  • Lorient Agglomération / Cap l'Orient Agglomération Habitat / Mairie Groix

Le collectif de la sauvegarde du patrimoine de Groix a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 565 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Le collectif de la sauvegarde du patrimoine de Groix compte sur vous aujourd'hui

Le collectif de la sauvegarde du patrimoine de Groix a besoin de votre aide pour sa pétition “Lorient Agglomération / Cap l'Orient Agglomération Habitat / Mairie Groix: Non à la démolition de l'ancien couvent (la maison des soeurs) de Groix”. Rejoignez Le collectif de la sauvegarde du patrimoine de Groix et 564 signataires.