AIDEZ LES PORTEURS DE PROJETS CFI EN NOUVELLE-CALÉDONIE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous pouvons relancer l’économie d’un pays grâce à un système génial de financement participatif solidaire en foule, c’est le CROWDFUNDING. D’ailleurs, Monsieur Macron notre président, encourage le Financement Participatif qui contribue à cette Economie.

En effet, bien que ce procédé puisse faire peur, c’est une vraie innovation qui vise à récupérer des fonds, de l’argent, des dons principalement sur INTERNET auprès d’une foule de personnes (Dons redistribués par un algorithme de façon égale) et permet de financer un projet et d’aider les autres à le réaliser également par le biais de plateformes. Le monde s’entraide via ces plateformes et donc s’autofinance n’ayant pas toujours la possibilité d’un prêt bancaire ou d’une aide familiale ou encore d’une validation de Subventions. C’est une aubaine de pouvoir compter sur le Crowdfunding et grâce à ces fonds, cet argent retourne dans l'Economie Locale pour achats, l’argent reviendra dans le circuit long da…

Les destinataires de fonds pourront consommer (voitures, maisons, études des enfants … ) ce qui bénéficiera à l’économie et aux banques dans le circuit traditionnel. Et, il peut être, dans le cadre d’un projet professionnel, créateur d’emplois ce qui, à petite échelle, participe au développement du pays.

Et des centaines de pays dont la France, l’ont compris. Le Crowdfunding se pratique sans incident à travers différentes plateformes de dons avec notamment la plateforme CFI (Crowdfunding International). Seule, la Nouvelle-Calédonie, déclare que CFI est illégal sous prétexte que ses pratiques, sont dites de vente à la « boule de neige » (pyramidale). Or, nous savons bien évidemment que ces ventes sont prohibées par la loi. Et les fondateurs de CFI ne s’y risqueraient pas. C’est pourquoi nous aimerions éclaircir le sujet.

En effet, le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie a alerté la population calédonienne sur des faits qui ne concernent en aucun cas la plateforme CFI. Sans chercher à comprendre, le Gouvernement a décliné à plusieurs reprises, les invitations des fondateurs de cette plateforme qui souhaitaient simplement expliquer aux membres Gouvernementaux le système de fonctionnement de CFI qui n’est justement pas pyramidal (attestation de leurs avocats, accord par l’IEOM au niveau bancaire et l’AFM Européenne) comme celui-ci le prétend. Pourtant, récemment, le premier Porteur de Projet Français venu de Métropole sur le territoire ainsi que les fondateurs de cette dernière, l’ont précisément expliqué à plusieurs reprises sur nos ondes locales, à la télévision, ainsi que l’article sur les Nouvelles-Calédoniennes, non paru, DOMMAGE ! Et lors de diverses prestations en public.

De plus, la vie chère est une lutte au quotidien sur le Territoire calédonien, beaucoup d’entre nous, cherchent des solutions pour une Vie Meilleure.

Et nous l’avons trouvé : « C’est cette Plateforme de Dons CFI (Crowdfunding International) qui pratique l’activité de Financement Participatif dans le monde entier » (157 pays à ce jour, et 9688 Projets en Nouvelle-Calédonie).

=> NOUS, CFIstes Calédoniens, nous réclamons que la pratique de la solidarité pour réaliser nos projets grâce à CFI (Crowdfunding International), puissent se pérenniser en toute sérénité afin que TOUS, même les plus petits, y aboutissent.

=> NOUS, CFIstes, nous réclamons la Liberté d’agir avec CFI dans le respect des Lois pour une Economie plus saine de notre Pays et le bien-être de nos familles !!!

EN TERRITOIRE D’OUTRE-MER FRANÇAIS, LAISSEZ-LUI SA PLACE COMME AILLEURS

Françoise DOLTO disait : « Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ».

Lolo compte sur vous aujourd'hui

Lolo COLLECTIF a besoin de votre aide pour sa pétition “Lolo COLLECTIF: LIBERTE d'EXPANSION de la PLATEFORME CFI CrowdFunding International en NOUVELLE-CALÉDONIE”. Rejoignez Lolo et 869 signataires.