Urgent : Sauvons le site St Louis de sa vente prévue le 26 septembre 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le Conseil Municipale de la ville de Saintes du 26 septembre 2018 est appelée à autoriser le maire à brader le cœur de notre ville, le site St Louis, espace patrimonial majeur des Saintais.

En effet, le programme vaguement présenté par l'actuel maire de Saintes, est de vendre à un promoteur privé notre site St Louis pour l'enterrer de manière irréversible sous le béton, en construisant un hôtel de luxe et une résidence pour seniors fortunés. Toutes les richesses patrimoniales de ce site unique en France sont menacées ainsi que les chances de faire aboutir la demande de classement de notre ville, patrimoine de l'UNESCO, avec tous les financements qui y seraient associés.

Monsieur le Maire, Mesdames Messieurs les élus, Monsieur le Préfet, Madame la sous-préfète, nous citoyens, nous refusons de vous accorder l'autorisation de vendre le site St Louis qui doit demeurer sous maîtrise publique ; nous exigeons un véritable projet collectif impliquant tous les citoyens Saintais, Saintongeais, de la Région Nouvelle Aquitaine et d'ailleurs, et l'ensemble de la société civile concernée.

JF compte sur vous aujourd'hui

JF SAUNOI a besoin de votre aide pour sa pétition “Lolita Corroy: Urgent: Sauvons le site St Louis de sa vente prévue le 26 septembre 2018”. Rejoignez JF et 428 signataires.