Non à la fermeture de classe à NIERGNIES

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour,

La réforme du passage des CP et CE1 à 12 élèves par classe dans les établissement classés REP / REP+ entraine la fermeture de classes voir d'écoles dans les villages du Cambrésis. Conséquences directes, lors du conseil d'école du RPI Niergnies / Wambaix / Séranvillers-Forenville, il a été annoncé la fermeture de l'une des 4 classes qui est sur Niergnies.

Les effectifs sont pourtant stables et justifient les 4 classes, à savoir une projection de 77 élèves dans le RPI pour l'année scolaire 2018-2019, un nombre d'élèves par classe idéal !

Aussi louable cette réforme soit-elle, il est inacceptable qu'elle se fasse au détriment des écoles rurales. Cette pétition a pour but de montrer notre mobilisation dans le RPI à l'inspecteur d'académie afin de revoir sa position.

Merci de votre soutien,

Loïc Masson (élu représentant parent d'élèves à Niergnies)

Loïc compte sur vous aujourd'hui

Loïc MASSON a besoin de votre aide pour sa pétition “loic.vinie@gmail.com: Non à la fermeture de classe à NIERGNIES”. Rejoignez Loïc et 301 signataires.