Oui au projet de Ruelle Verte Chambord / De Normanville sans création de stationnements

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les locataires des rues Chambord et De Normanville a lancé cette pétition adressée à Locations du Plateau

Au printemps 2018, propriétaires et locataires des rues Chambord et de Normanville se sont rencontrés pour monter un projet de ruelle verte entre les deux rues citées ci dessus. Le but est de créer un lieu de vie fleuri pour que les gens se rencontrent, fassent du quartier un endroit vert, une place de partage. Ce projet a été accepté par l’arrondissement et prendra forme dans les prochaines semaines.

Un nettoyage et déblayage citoyen s’est organisé dans le but de préparer ce projet qui tient à cœur à un grand nombre d’entre nous, étant forcément sensibilisés aux questions environnementales et sachant que la Mairesse de Montréal Madame Valérie Plante fait beaucoup pour que les ruelles vertes se développent.

A la fin de l’été 2018, nous avons été informés par les propriétaires des autres blocs qu’un projet de stationnement dans la ruelle était envisagé par vous-même.

Présentement, un grand nombre de jeunes enfants vivent dans le quartier et ont fait de cette ruelle leur terrain de jeu. La circulation actuelle est très modérée car à 90% résidentielle, et donc parfaitement maîtrisée. Apporter plus de circulation semble être vraiment dangereux pour ce public. De plus, les impliquer dans la création de cette ruelle verte permet aussi d’éveiller la future génération aux questions sur l’écologie, qui seront quotidiennes pour eux à l’âge adulte.

Ensuite, se stationner en arrière de vos blocs situés sur la rue Chambord est présentement interdit par des panneaux qui ont été installés par vos soins. Nous savons qu’un incendie s’est déclaré au 7200 rue Chambord il y a quelques années. A l’époque, les locataires avaient le droit de se stationner à cet endroit, ce qui avait rendu l’accès au logement très difficile pour les pompiers et provoqué plus de dégâts que si la voie avait été libre. Ceci nous fait forcément nous poser des questions sur l’aspect sécuritaire quant à la création de 9 places de stationnements.

Nous comprenons que chaque espace peut devenir rentable et que c’est la logique d’une entreprise que de générer du profit, seulement nous aimerions concrétiser notre projet de ruelle verte dans les conditions les plus optimales et demeurer en toute sécurité. Nous avons l’intime conviction qu’à l’heure de la prise de conscience écologique, sur le long terme, une ruelle verte valorisera mieux le voisinage et vos propriétés que quelques places de stationnements,

Pour finir, les locataires résidant en arrière de l’épicerie Nuvo sont déjà à bout à cause de la pollution sonore provoquée par les camions qui viennent livrer quotidiennement le magasin. Créer plus de stationnements va  décupler ce phénomène, avec un passage qui va être incessant.

Nous espérons sincèrement que vous serez sensibles à notre lettre et que vous ferez en sorte de préserver la qualité de vie ce quartier où nous vivons quotidiennement, qui est finalement le nôtre, que nous avons envie de faire vivre et évoluer pour que chaque partie puisse en tirer ses bénéfices.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Les locataires des rues Chambord et De Normanville

0 a signé. Prochain objectif : 100 !