Pour un traitement juste des concerts métal en PACA

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les récents événements le montrent (annulation du concert de Machine Head du 9/04/2018 à Marseille pour cause de problème de sonorisation)! . Le métal souffre, dans notre région, d'un manque flagrant de considération.

Si les concerts métal sont rares dans notre région, à un niveau indécent comparé à ce qui se fait dans le reste de la France , ils souffrent d'autant plus du peu de moyen  mis en œuvre tant au niveau des salles importantes dépendant d'une collectivité locale fermées au concert de métal qu'au niveau des salles inadaptées utilisées pour ces concerts au risque d'annulation fréquente. Ce sont les petites salles indépendantes qui assurent le plus souvent ce genre de prestation au risque de subir des problèmes économiques.

Pourtant, le succès du festival de Clisson (Hellfest) et la réussite des différentes tournées où le public est près à faire de nombreux kilomètres pour assister à un concert dans des conditions dignes montrent la popularité du genre métal.

La présente pétition  s'adresse aux collectivités locales pour qu'elles ouvrent les salles qu'elles gèrent ainsi que les futures SMAC (salle des musiques actuelles) (comme celle d'Aix-en-Provence) aux concerts  de métal à un niveau  de concerts convenables . La présente pétition s'adresse aussi aux organisateurs de concert pour qu'ils choisissent  des organisations sous traitante ayant un comportement professionnel, des salles adaptées et qu'elles  proposent  plus de concert sur la région au niveau du réel potentiel économique que représente les fans de métal.

michael compte sur vous aujourd'hui

michael BIRRITTERI a besoin de votre aide pour sa pétition “Live Nation France : Pour un traitement juste des concerts métal en PACA”. Rejoignez michael et 17 signataires.