Pour l'attribution des Oreilles de l'IEP à Mélanie Palay

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Comme dans toutes les écoles, la vie associative de Sciences po Lille animée par les divers bureaux des étudiants réclame la création de listes, pour pouvoir prétendre à l'obtention des-dits bureaux.

Venant d'une école créée pour former les futures élites technocratiques, hauts fonctionnaires et autres postes à responsabilités, nous aurions pu nous attendre à ce que la création et l'attribution des différents pôles se fassent de la manière la plus claire, transparente, citoyenne et démocratique possible... Or, il n'en n'est rien.

La création de la liste BDA 2018 s'est faite dans la plus pure cooptation, sans annonce ou appel à candidature aucune, sans droit de regard pour des candidatures spontanées de personnes motivées qui, si elles avaient su, se seraient sans aucun doute porté volontaire. Aucun processus de légitimation (cf Max Weber) dans l'attribution des pôles n'est à l’œuvre.

De plus, la liste BDA 2018 résulte de la fusion de deux listes, et sera la seule à être présentée, invalidant tout processus démocratique qui aurait permit de trancher... Cette façon de faire n'est pas sans rappeler certaines coutumes pratiquées dans les démocraties populaires au Parti unique.

Sciences pistes de tous les partis, de toutes les années, je vous appelle donc à vous unir derrière cette initiative citoyenne afin de faire reconnaitre l'injustice de la situation, et de pouvoir, peut-être, porter à terme la candidature qui sera probablement la plus légitime car portée par le peuple : celle de Mélanie Palay aux oreilles de l'IEP.*

*Me contacter pour plus d'informations et de pathos quant à sa motivation
Une amie de Mélanie, de l'humour et de la démocratie.

Hasta compte sur vous aujourd'hui

Hasta LA VICTORIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Liste BDA 2018 : Pour l'attribution des Oreilles de l'IEP à Mélanie Palay”. Rejoignez Hasta et 83 signataires.