Limitez le pouvoir des banques!

Reasons for signing

N A
6 years ago
Parfaitement d'accord, ce sont les banques qui doivent servir le peuple et non l'inverse. La banque doit être considérée comme étant d'utilité publique ; car tout le monde est aujourd'hui obligé d'ouvrir un compte dans une banque pour percevoir des sommes d'argent au delà d'un certain seuil. Le peuple est contraint d'ouvrir un compte bancaire ; il serait en droit d'attendre que les obligation des banques envers le peuple soient de nature à servir davantage les intérêts des clients plutôt que de les plumer.
A titre d'exemple, les frais bancaires de rejet, ou tout autres frais qui ne nécessitent pas une réelle intervention de la banque devraient être supprimés. Combien de français de la classe moyenne se voient imputer des frais de rejets de prélèvements (là aussi obligatoires la plupart du temps) alors qu'ils peinent déjà à terminer le mois dignement ? Il y a aussi le concept du "roulement de fond" à prendre en compte, puisqu'un rejet peut intervenir alors même qu'un versement est attendu dans les jours suivants... Que dire aussi sur le fait que les banques prélèvent à leur guise les divers frais et autres "prestations" tarifées directement sur le compte de ses clients sans même les informer au préalable...
Autant d'exemples qui traduisent l'autorité quotidienne et "normale" (habituelle) des banques auprès du peuple.
Les banques sont des sortes de dictatures modernes. Il faut que cela change.
La rémunération des banques telle qu'elle est aujourd'hui, est inadmissible.
Le pouvoir législatif avec l'appui de état doit faire bouger les choses au plus vite.

eliane JOUCLA
7 years ago
Les banques se sont assez gavées, elles ont un peu trop joué et nous avons payé leurs pertes. De plus je ne veux pas voir disparaître la monnaie. Pas question de ne plus pouvoir payer autrement qu'avec la monnaie virtuelle.

matthieu LAURENTIN
7 years ago
contre l'évasion fiscale et la corruption, signons l'Initiative Citoyenne Européenne contre les sociétés écrans! https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2014-000009/public/index.do?lang=fr

Thomas MOUREAU
7 years ago
Je signe car si les banques continuent, notre système va s'effondrer dans le chaos .....

pierre-yves ORIENTE
je suis surendette

Mohamed CHAINE
8 years ago
Le peuple ne peut pas vendre ce qu'il n'a pas !
Les banques nous vendent de l'argent qu'elles n'ont pas.

Raynaud anthony
évident ...

stephan besson
8 years ago
c(est pas aux gens de payer leurs hold-up mondial.