Limitation des outils de jardins polluants et bruyants sur tout le territoire de Montréal

Limitation des outils de jardins polluants et bruyants sur tout le territoire de Montréal
Pourquoi cette pétition est importante

À chaque automne, l'utilisation des souffleurs ou aspirateurs à feuilles crée une pollution sonore épuisante dans tous les quartiers ayant des espaces verts. De plus, ces souffleurs sont parfois ridicules, puisque le vent (ou un voisin équipé d'un autre souffleur) s'occupe souvent de disperser de nouveau les feuilles un peu partout.
Le niveau de bruit de ces appareils dépasse les 80 décibels, pour atteindre parfois les 100 décibels, ce qui équivaut à une rue à fort trafic ou à un marteau piqueur à 2 mètres. Comme les entrepreneurs d'entretien paysager on généralement des contrats dans tout un quartier, ce bruit peu durer pendant des heures chaque semaine alors que de nombreuses personnes malades ou âgées ont besoins de calme et de sommeil.
De plus, ces appareils soulèvent de nuages de particules dont certaines sont fortement allergènes et handicapent certains citoyens. Ils sont également néfastes pour les insectes colonisant les espaces verts.
De plus, selon l'état de Californie, l’utilisation du souffleur à moteur 2 temps le plus vendu aux États-Unis, pendant une heure, crée autant de pollution qu’une Toyota Camry 2017 qui parcourt 1770 kilomètres. Certains arrondissements de Montréal ont déjà pris des règlements limitant l'utilisation de ces souffleurs et de tout autre outil de jardinage motorisés. Nous souhaitons que le conseil municipal de Montréal doit uniformiser ces règlements pour l'ensemble de la Ville. Nous suggérons les mesures suivantes :
-interdictions des équipement d'aménagement paysager et de jardinage équipés d'une moteur à deux temps
-interdiction des équipements d'aménagement paysager et de jardinage faisant un bruit dépassant 55 décibels
-autorisation uniquement l'utilisation des équipements de jardinage électriques et générant un bruit inférieur ou égal à 55 décibels et ce, seulement entre le 1er et le 31 octobre, du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, et le samedi entre 10 h et 19 h. Jamais le dimanche.