Non à la fermeture du Pôle Espoir d'Aviron d'Amiens

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Des jeunes rameurs de 16 à 23 ans d'Amiens, qui pratiquent leur passion l'aviron depuis la 6ème et qui sont scolarisés en lycée, ou post bac sur Amiens.

La nouvelle ligue d'aviron de la nouvelle région des Hauts de France veut fermer le site d'Amiens en évoquant des raisons financières. La réalité est un règlement de compte et de vieilles querelles intestines entre les membres des ex-régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais. 

Le résultat : ce sont des jeunes passionnés qui font les frais de cette décision. Le 1er septembre 2018, ils ne pourront plus bénéficier d'un programme d'excellence d'entraînement.  

Ces jeunes rameurs se sont illustrés en 2017 : Champions de France en UNSS en 8, 3ème lycée de France, Championne de France en skiff (J16), 3ème aux Championnats de France en 8 (J18), 3ème aux Championnats de France en double (U23)....

Nous, parents de ces jeunes, avons interpellé les responsables politiques d'Amiens, de la région des Hauts de France, la ligue des Hauts de France et la Fédération française d'aviron sur le non-fondement de ce projet; sans résultat probant.

Une association a été créée "Collectif de défense des sportifs de haut niveau du Pôle espoir d'aviron d'Amiens", notre mobilisation continue en recourant désormais aux médias. 

En signant cette pétition, vous nous aiderez à porter notre message auprès des instances décisionnaires pour sauver la pratique de treize jeunes engagés et passionnés : Aurélien, Eliott, Hugo, Léane, Louis, Louise, Lucas, Lucille, Marie, Marilou, Timothé, Thomas, Yann.



Collectif pour la défense du Pôle espoir d'Aviron d'Amiens compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour la défense du Pôle espoir d'Aviron d'Amiens a besoin de votre aide pour sa pétition “Ligue des Hauts de France : Non à la fermeture du Pôle Espoir d'Aviron d'Amiens”. Rejoignez Collectif pour la défense du Pôle espoir d'Aviron d'Amiens et 751 signataires.