Soutenons l'artiste Bertrand Cantat, pour qu'il soit libre de continuer sa carrière

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Depuis plusieurs semaines, la polémique enfle autour de la tournée de Bertrand Cantat.

Manifestations, insultes, pétitions, commentaires sur les réseaux sociaux, chaque jour nous découvrons de nouvelles critiques dans les médias.

Bien évidemment, il faut lutter contre les violences faites aux femmes, cela ne doit plus exister et personne ne pourra oublier ce terrible drame de 2003.

Bertrand Cantat a été arrêté, jugé et incarcéré pour ces faits. Il a pu bénéficier d’une libération conditionnelle, puis totale, conformément à la loi et à ses droits.

Aujourd’hui, les détracteurs de Bertrand jugent qu’il n’a pas purgé sa peine et qu’il n’a pas passé suffisamment de temps en prison.
Si vous estimez que la justice a mal fait son travail, adressez-vous directement aux politiques qui sont à l’origine et à l’approbation des lois, appliquées par les juges et tribunaux.

Une chose nous interpelle : il y a 4 ans, lors de sa tournée avec son groupe Détroit, personne n’était scandalisé par le fait qu’il remonte sur scène. Aucun problème, aucune réaction, aucune manifestation, aucune annulation de concert, personne ne l’a empêché de se produire.
Aujourd’hui il est devenu l’homme à abattre, pourquoi ce lynchage général ?

Vouloir nous priver des concerts de Bertrand ne fera que renforcer notre envie de le soutenir.
Nous manifestons nos sentiments dans des salles de concert, sans provoquer publiquement les opposants de Bertrand Cantat.
Nous n’obligeons personne à assister à ses concerts, il est donc normal d’attendre une réciprocité et de nous laisser le libre choix d’assister à ses spectacles.

Laissons à chacun d’entre nous le soin de se faire sa propre opinion.
Nous ne sommes pas des troupeaux de moutons et personne ne peut nous obliger à suivre les mouvements actuels qui deviennent parfois démesurés.

Considérer que ses fans et son public sont complices et approbateurs des violences faites aux femmes est abject, nous sommes tout à fait lucides sur la gravité des faits passés, et nous ne cautionnons aucun acte de violence.

 

Nous vous demandons de laisser Monsieur Bertrand Cantat exercer son métier comme n’importe quel citoyen, et de ne pas détruire ses talents artistiques reconnus depuis longtemps.
Nous l’aimons pour ses textes, pour sa musique, pour sa voix, pour ce qu’il dégage sur scène, aucune loi, manifestation ou règlementation ne changera cette affection.


Qu’il puisse continuer de donner des concerts, nous voulons encore l’entendre et chanter avec lui.
A ceux qui seront toujours là pour Bertrand, signez !!



Sabrina compte sur vous aujourd'hui

Sabrina GIBBE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ligue des droits de l'homme: Soutenons l'artiste Bertrand Cantat, pour qu'il soit libre de continuer sa carrière”. Rejoignez Sabrina et 339 signataires.