LIGNE PARAY-LE-MONIAL/LYON - Pour notre droit à l'égalité du transport public

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

ADÉLIFPALY (Association de développement de la ligne ferroviaire Paray/Lyon)

LIGNE PARAY-LE-MONIAL/LYON

Pour notre droit à l'égalité du transport public, nous exigeons une meilleure desserte (Capacité, fréquence et horaires adaptés)

Lors du train des élus, le 13 octobre 2016 l'ensemble des participants a demandé l'amélioration de l'offre de transport ferroviaire sur cette ligne, pour répondre au développement de l'attractivité des territoires qu'elle traverse, réduisant ainsi l'engorgement des accès à Lyon et les émissions de gaz à effet de serre issus du transport routier. La question des transports va avec l'aménagement du territoire, de l'environnement, du développement de l'économie et de l'accès aux services publics. Les récents travaux effectués sur la ligne ont permis la pérennisation de la voie et l'amélioration de sa sécurité. Par contre, rien n'a été entrepris pour engager des trains supplémentaires et réduire le temps de parcours sur l'ensemble des trajets. Nous constatons que la vitesse commerciale des trains ne dépasse pas les 66 km/h entre Paray et Lozanne !

Nous voulons instamment :

• Que les horaires soient revus et le temps de parcours diminué d’avantage ;

• Que le cantonnement de Lamure soit rétabli le matin ;

• Que le premier train arrive à Lyon au plus tard à 7 h 30 ;

• Et le deuxième train, au plus tard à 8 h 30 ;

• Assurer, le soir, des correspondances garanties entre la Part-Dieu et la ligne de Paray-leMonial ;

• Le retour des comités des lignes. En décembre 2018 :

• Nous demandons un train supplémentaire entre Paray et Lyon le matin ;

• Nous voulons que les études soient réalisées pour augmenter la capacité de la ligne.

HABITANTS DE NOS RÉGIONS, ÉLUS, ACTIFS, RETRAITÉS, ÉTUDIANTS… nous VOULONS aller travailler, étudier, se soigner, se cultiver, … en TER !

MOBILISONS-NOUS ! POUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE LIGNE FERROVIAIRE ADÉLIFPALY (Association de développement de la ligne ferroviaire Paray/Lyon)

Gaelle compte sur vous aujourd'hui

Gaelle LEFRANC a besoin de votre aide pour sa pétition “LIGNE PARAY-LE-MONIAL/LYON - Pour notre droit à l'égalité du transport public”. Rejoignez Gaelle et 660 signataires.