Permettre aux Adventistes d'intégrer l'UEH

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

À cause de nombreux examens du concours d'admission à l'Université d'État d'Haïti programmés le samedi, les Adventistes du Septième Jour ne peuvent intégrer ladite l'Universite. Malgré de nombreuses revendications et doléances, le rectorat de l'UEH ne veut pas tenir compte de ces citoyens qui bénéficient du droit de culte en Haïti. Dans beaucoup de pays, tels le Kenya, la Suède, la Colombie et le Taïwan, les initiatives ont poussé les gouvernements à demander aux universités à organiser des examens pour les Adventistes un jour qui n'est pas samedi. Et ainsi, garantir la liberté de culte.

Même si la cause semble être une affaire Adventiste, elle ne l'est pas en réalité. Car, toute violation d’une liberté entraine d’autres violations d’autres libertés. La réaction des membres de la communauté devant la violation d’une liberté détermine quelles libertés violer ou ne pas violer. Il faut également rappeler que les libertés sont des éléments formant un système, tout dysfonctionnement de n’importe d’entre eux peut avoir de graves répercussions sur tout le système, et peut même causer le dysfonctionnement de ce dernier.

Merci de signer cette pétition pour exprimer votre soutien à la défense des libertés.

Jean Carmy compte sur vous aujourd'hui

Jean Carmy FÉLIXON a besoin de votre aide pour sa pétition “Liberté Religieuse : Permettre aux Adventistes d'intégrer l'UEH”. Rejoignez Jean Carmy et 1 409 signataires.