Liberté en danger

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Caen, 28 Mars 2019

Lettre ouverte aux représentants de la République Française.

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,

Mesdames, Messieurs les député.e s,

Mesdames, Messieurs les membres du gouvernement.

Au nom des citoyens restés trop longtemps silencieux et avec le soutien du Mouvement des Foulards Rouges.

Nous souhaitons vous interpeller sur vos responsabilités dans la gestion de cette crise sociale inédite de par son origine, sa durée et sa forme.

Depuis dix-neuf semaines, nous assistons consternés et choqués à des violences urbaines et antidémocratiques qui ne peuvent plus durer au risque de sombrer dans une guerre civile.

Ces scènes de guérilla urbaine sont une honte pour notre pays et ne servent aucune cause quelle qu’elle soit. La situation est devenue pesante tous les samedis par les blocages de nos villes, les perturbations sur les réseaux de transport en commun et la fermeture des commerces qui nuisent aux usagers.

L’image que reflète la France aujourd’hui à l’étranger et à l’intérieur est désastreuse et à cela, nous, citoyens Français de la grande majorité silencieuse et respectueuse des lois de notre République, nous disons STOP ! CA SUFFIT !

Nous exigeons de vous que vous fassiez appliquer les lois qui doivent garantir notre droit fondamental : la sécurité.

Les manifestations sur la voie publique répondent au Code de la sécurité intérieure.Nous vous demandons d’appliquer les lois qui existent sans aucune réserve.

Nous vous interpellons également sur votre rôle en tant que représentants de la République, élus démocratiquement par le peuple et non uniquement représentant d’un parti.

N’oubliez pas que vous êtes les garants de ces institutions et il est pour nous inacceptable que les soutiens, les excuses ou arguments tendant à justifier ces insurrections puissent venir de représentants portant l’écharpe tricolore républicaine !

La colère gronde dans cette partie de la France silencieuse qui jusqu’ici vous a fait confiance. Cette confiance est aujourd’hui entachée, après dix-neuf semaines de :

-          CASSES sociales et économiques.

-          VIOLENCES physiques envers des citoyens, 11 décès à ce jour.

-          PRISE D’OTAGE de la population et des commerces.

-          HAINES ET RACISMES.

Nous vous exhortons à intervenir immédiatement ou bien de nombreux Français en colère se chargeront eux-mêmes de protéger ce pays qu’ils aiment et respectent individuellement.

Il ne s’agit pas là de prôner un parti politique plutôt qu’un autre mais bien de vous interpeller, vous tous, les représentants de notre République et de notre démocratie, présents dans cette enceinte grâce au vote du peuple.

Nous souhaitons que vous soyez porteurs de notre message auprès du Gouvernement lors du prochain QAG avec la possibilité d’être présents en nombre dans l’Assemblée.

Nous sommes la France qui s’est tue pour laisser la démocratie agir mais qui ne peut plus rester inactive face à ces scènes de violences et cette montée des extrêmes qui menacent notre pays et nos institutions.

Nous remarquons et apprécions les efforts qui ont été mis en place par le gouvernement et le soutenons dans les choix qu’il jugera opportun de faire pour maintenir un climat de sécurité dans notre beau pays la France.

Liberté, Égalité, Fraternité.

Vive la France.

Vive la Démocratie.

Voulez-vous partager la pétition ?