Durabilité libre des AMP

0 have signed. Let’s get to 500!


Les communautés côtières du Canada atlantique et du Québec, dépendent d'une pêche durable pour leur bien-être social, culturel et économique.

La planification spatiale des aires marines protégées (AMP) n'inclut pas les pêcheurs et manque d'objectifs de conservation et d'engagements envers la biodiversité.

La AMP proposée déplace les pêcheurs des zones où ils pêchent depuis des générations ...

1) Les pêcheurs indépendants du Canada investissent des milliards de dollars dans la pêche et n’ont pourtant pas été systématiquement consultés avant la planification spatiale des aires marines protégées.

2) Les aires marines protégées du Canada n’autorisent pas de nombreuses formes de pêche, mais elles permettent l’exploration et l’exploration pétrolières et gazières, en ne faisant état d’aucun effet négatif sur l’environnement. CECI EST UNE VIOLATION DU MANDAT DE PROTECTION CLAIRE ET VRAI. Et ce, sans parler du risque aux pêcheries durables et renouvelables.

3) Selon des scientifiques de la morue, les phoques menacent la biodiversité du sud du golfe St. Laurent. Le phoque gris, est une espèce envahissante actuellement protégée dans des zones «protégées» telles que l'île de Sable et l'île Brion aux Iles de la Madeleine. L'établissement d'une zone de protection marine ne fera que rendre plus sûre pour les phoques de débarrasser nos eaux de la biodiversité de toute espece comestible.

Signez cette pétition si vous êtes en faveur d'une pêche durable et vous etes contre les zones de protection marines qui interfèrent, et contredisent, les mesures de conservation existantes sur les lieux de pêche traditionnels.