Libérez Moussa

Libérez Moussa
Pourquoi cette pétition est importante

Libérez Moussa
Bonjour mes chers frères et sœurs en humanité.
Depuis le 4 avril 2022 un jeune garçon , Moussa , vit un calvaire sans nom. Victime du syndrome de Guillain barré du jour au lendemain, il s’est vite retrouvé privé de tout : tétraplégie , intubation ,trachéotomie, gastrostomie...en d’autres termes complètement PARALYSÉ !
PRISONNIER de son propre corps à 13 ans. C’est son âge. Il est actuellement toujours hospitalisé au CHR de Lille. Ses proches sont choqués et accablés. Ses parents encore plus , chaque jour depuis ce 4 avril est rythmé par le quotidien de Moussa.
Au fil du temps, la relation avec l’équipe médicale s’est dégradée. Et sous prétexte que les parents de Moussa poseraient trop de questions , seraient trop présents , seraient trop attentifs aux plaintes de leur fils,un signalement abusif aux services sociaux a été fait par l’hôpital de Lille et Moussa a été placé !
Ses parents qui pensent à chaque seconde à leur enfant , qui donneraient leur vie pour lui , qui ont arrêtés de travailler pour lui , qui se donnent à fond chaque jour pour le motiver , ont été privé de leur Moussa. Sachant au combien le moral est primordial dans le processus de guérison, l’équipe paramédicale s’est acharnée et s’acharne encore aujourd’hui à le priver de ses droits fondamentaux. Comment peut-on pour de tels raisons en venir à cela ? Selon la charte européenne de l’enfant hospitalisé
« Un enfant hospitalisé a le droit d’avoir ses parents ou leur substitut auprès de lui jour et nuit, quel que soit son âge ou son état. »
De même « Les enfants et leurs parents ont le droit de recevoir une information sur la maladie et les soins, adaptée à leur âge et leur compréhension, afin de participer aux décisions les concernant. »
Pour moussa depuis cette mise en placement abusive infondée de la part de certains médecins c’est un combat de tous les jours. PERSONNE n’a écouté Moussa PERSONNE ne lui demande son avis. S’il exprime qu’il veut ses parents c’est qu’il « veut leur faire plaisir » N’a-t-il pas le DROIT d’aimer ses parents ? N’a-t-il pas le DROIT de les vouloir à ses côtés comme n’importe quel enfant?
Ses parents subissent cela en espérant qu’on leur rende leur enfant.
Pourquoi toute cette inhumanité dans un lieu où l’humain devrait être la priorité ??
Pour Moussa c’est une Épreuve dans une Épreuve. Malgré le courage qu’il a eu jusqu’à présent cette maltraitance doit cesser ! Car oui c’est de la maltraitance et de la torture morale. Moussa est pris en otage. Nous devons réagir.
Pour que Moussa soit libérer. Pour que Moussa récupère ses libertés. Pour que Moussa récupère ses parents qu’il aime tant.
Aidez le , PARTAGEZ et SIGNEZ pour que sa voix soit entendue SVP
Et que plus aucun enfant ne soit séparé injustement de ses parents !