Confirmed victory
Petitioning ministre de l’intérieur de Chypre SOCRATES HASIKOS and 2 others

Libérez immédiatement le journaliste russe Andreï Nekrassov

Andrei Nekrassov, militant d'opposition, blogueur et journaliste russe, est emprisonné depuis le 13 juillet dans la prison de Nicosie à Chypre suite à une demande d'extradition de la Russie.

Si la justice chypriote accepte la demande d'extradition, il pourrait encourir jusqu'à 15 ans de prison suite à deux affaires très probablement montées de toutes pièces. L'examen de la demande d'extradition débutera le 13 août prochain.

Militant de l'association Russie-Libertés, il y a tout juste un an, j'étais moi aussi arrêté en Bulgarie et je risquais l'extradition pour la Russie et un procès inéquitable. Grâce à la mobilisation de milliers de personnes sur Change.org, j'ai finalement été libéré et je chéris encore plus aujourd'hui ma liberté dans mon pays, la France. Alors qu'Andrei a entamé une grève de la faim pour protester contre son emprisonnement, j'imagine, pour l'avoir vécu dans ma chair, le désarroi, l'incompréhension et la peur qui doivent en ce moment l'accompagner, même quand on sait que l'on a rien fait.

Je vous demande dès lors, comme vous l'avez fait pour moi, de signer en urgence cette pétition aux autorités chypriotes, afin qu'elles le libèrent et s'opposent à son extradition. Merci.

This petition was delivered to:
  • ministre de l’intérieur de Chypre
    SOCRATES HASIKOS
  • ministre des affaires étrangères de Chypre
    Ioannis Kasoulides
  • ministre de la justice de Chypre
    Ionas NICOLAOU

Nicolai Kobliakov started this petition with a single signature, and won with 32,879 supporters. Start a petition to change something you care about.