Libérez Carola Rackete !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 000 !


29 juin 2019 : les réfugiés à bord du navire de sauvetage "Sea Watch 3" ont finalement pu débarquer dans le port de Lampedusa. 

Pendant plus de deux semaines, l'équipage a dû attendre sur le navire sans possibilité d'accoster. Malgré l’interdiction des autorités italiennes de faire escale dans ce port de la mer Méditerranée, la capitaine Carola Rackete a finalement pris la décision d’accoster. Lors de la manoeuvre, un petit bateau de la police a essayé de les en empêcher.

Peu de temps après, Carola Rackete a été arrêtée et accusée de résistance face à un navire de guerre, en violation de la réglementation maritime. Elle encourt maintenant jusqu’à dix ans de prison. Une femme qui a sauvé 53 vies est traitée comme une criminelle !

Voir les photographies prises cette nuit-là m'a procuré un grand soulagement : tous les réfugiés avaient finalement été sauvés. Mais j’ai été complètement estomaquée par ce qui s’est passé juste après. 

Cette femme qui, dans un acte de désintéressement total, a placé la vie des autres au dessus de son propre avenir, elle qui a agi par pur empathie et compassion, cette femme admirable a été arrêtée et est maintenant traitée comme une criminelle. C'est la raison pour laquelle, j’ai décidé de lancer cette pétition. Des personnes comme Carola Rackete devraient être célébrées comme des héroïnes. 

S'il vous plaît, soutenez ma pétition pour appeler à plus d'humanité et demandez la libération de Carola Rackete.


Voulez-vous partager la pétition ?