Libération de Christophe Dettinger

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


Chers Juges, chers défenseurs des droits et de la Justice.

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, mais aussi bien avant, nous les précaires, les prolos, les ouvriers, les banlieusards, les paysans, les petits fonctionnaires, les handicapés, les mères isolées, les petits salaires, vivons et subissons l'injustice dans tous les domaines. 

Oui, il est injuste de voir un homme qui a défendu avec la seule force de ses poings des gens venus crier leur colère dans la rue, violentés, matraqués, gazés sans aucune raison légale.

Il est injuste qu'un gendarme décoré de la légion d'honneur pour des faits beaucoup plus violent et récidivant ne se trouve pas inquiété ni même retiré de ses fonctions pour violences gratuites sur manifestants pacifistes.

Il est d'autant plus injuste qu'un homme sous couvert du gouvernement usurpe la fonction de policier en mettant un brassard et s'adonnant à de la violence gratuite sur des manifestants le 01er mai.

Il est injuste que la justice ne fonctionne pas de la même façon que l'on soit issue d'une classe sociale différente.

Il est injuste que le gouvernement ne soit pas inquiété sur les différentes violences physiques subies par de nombreux manifestants depuis le début du mouvement de contestation des "gilets jaunes". 14 personnes ont perdu un œil et 4 personnes ont perdu une main donc des séquelles à vie. Sans compter les nombreux blessés qui ont eu plus de 15 jours d'ITT. 

Je ne parle que des injustices face à la répression policière. 

Je ne parlerai pas des personnes du gouvernement qui sont impliqués dans des affaires de corruption, de conflit d'intérêt, de financement occulte de leur campagne, des évasions fiscales, de l'utilisation d'argent public à des fins personnelles comme l'édition d'un livre.

Je ne parlerai pas des personnes du gouvernement qui ont volé la cagnotte de solidarité pour la famille de Christophe Dettinger en faisant usage de leur influence politique pour contraindre une plateforme de dons à fermer cette cagnotte. 

Les injustices sont nombreuses et tellement non exhaustives qu'il faudrait un recueil encyclopédique pour toutes les énumérés.

Cette pétition est faite pour demander la libération immédiate de notre camarade Christophe Dettinger. 

Il ne doit pas y avoir une justice pour les pauvres et une pour les riches.

La place de Christophe est auprès de sa femme et ses 3 enfants. C'est un héros notre héros le seul qui nous a défendu corps et âme contre la violence acharnée de l'État.

Vous êtes juges, soyez justes!!!!

Liberté Égalité Fraternité.