Pétition fermée

Cette pétition avait 1 335 signataires

A L'ATTENTION DE :

MADAME CATHERINE MADRY - PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION "LEVRIERS EN DETRESSE" ( LED)

POUR :

Que la demande d'adoption faite pour le podenco JETHRO par Madame Maria MARIN, bénévole espagnole qui a sauvé le chien en 2014 soit reconnue comme étant prioritaire compte tenu des circonstances énoncées ci-dessous :

Le podenco dénommé JETHRO a été adopté en Belgique sous couvert de l'association française G.A.L.G.O.S.

Ce chien a été placé sous contrat associatif stipulant qu'en cas de manquement des adoptants, le chien devait impérativement être replacé par son association de tutelle.

L'adoptante n'a tenu aucun compte de cette clause et a cédé le chien à une autre association française : Lévriers en Détresse, aussi connue sous l'abréviation LED. Il y a donc à ce stade, très clairement un abus de confiance caractérisé.
La présidente de cette association ( LED ) Madame Catherine MADRY , pourtant largement informée du souhait de la bénévole espagnole de récupérer "son" chien en difficulté, de son accord pour régler tous les frais et même pour venir jusqu'en France chercher le chien, refuse catégoriquement de considérer sa demande d'adoption pourtant tout à fait légitime.

Madame Catherine MADRY préfère placer le chien en Angleterre, alors même qu'à ce moment là, plus personne n'aura de nouvelles de ce chien, par ailleurs d'un caractère difficile, mais que connait parfaitement la bénévole qui s'est occupée de lui.

Nous ne comprenons pas un tel entêtement qui ne tient compte ni de l'affect de Madame Maria MARIN, ni de l'intérêt du chien.

Nous demandons par la présente pétition que le chien ne soit pas exporté en Angleterre, et que Madame Maria MARIN puisse adopter "son" chien à l'issue d'une procédure d'adoption normale.

Nous demandons par la présente pétition que Madame Catherine MADRY consente à privilégier l'intérêt particulier du chien, plutôt que son intérêt personnel et/ou son égo qui n'a rien à gagner à vouloir à tout prix ne pas tenir compte des règles les plus élémentaires de bon sens.

Nous demandons que soit suspendue toute procédure d'exportation du chien vers l'Angleterre.

------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ---------------

Traduction espagnole

A LA ATENCIÓN DE:

DOÑA CATHERINE MADRY, PRESIDENTA DE LA ASOCIACIÓN "LÉVRIERS EN DÉTRESSE " (LED).

CONSTA:

Que la solicitud de adopción hecha para el podenco JETHRO por Doña María MARÍN, benévola española que rescató dicho perro en 2014, sea avalada y prioritaria teniendo en cuenta las circunstancias mencionadas a continuación:

El podenco llamado JETHRO fue adoptado en Bélgica bajo la asociación francesa G.A.L.G.O.S.

Dicho perro fue adoptado bajo contrato que estipulaba que, si los adoptantes no cumplían todas las cláusulas del contrato, debería ser puesto bajo tutela en dicha asociación por obligación.

La adoptante hizo caso omiso de esa cláusula y cedió el perro a otra asociación francesa, Lévriers en détresse, también conocida como LED.
Por consiguiente, se trata muy claramente de un evidente caso de abuso de confianza.

La presidenta de la asociación LED, doña Catherine MADRY se niega de forma categórica a reconsiderar la solicitud de adopción de doña María MARÍN pese a su legitimidad aunque la presidenta de LED está muy bien informada del deseo de la benévola española que es :

1. recuperar "su" perro si había problema,

2. abonar todos los gastos,

3. ir hasta Francia a buscarlo si necesario.

Doña Catherine MADRY opta por mandar al perro a Inglaterra a sabiendas de que ya nadie tendrá noticias de él, perro que además tiene un carácter bastante difícil, pero carácter muy bien conocido de la benévola que se ha encargado de él a diario.

No entendemos tal comportamiento que no toma en cuenta ni el afecto que le tiene doña María MARÍN a "su" perro ni el interés de dicho perro.

Solicitamos por la presente petición que el perro no sea exportado a Inglaterra y que doña María MARÍN pueda adoptarlo luego del proceso normal de adopción.

Solicitamos por la presente petición que doña Catherine MADRY consienta a privilegiar el interés particular del perro a su interés personal y /o a su amor propio ya que no gana nada en querer hacer caso omiso de las reglas más elementales de sentido común.

Solicitamos que se anule cualquier proceso de exportación del perro a Inglaterra.

U.H.D.G. compte sur vous aujourd'hui

U.H.D.G. a besoin de votre aide pour sa pétition “levriersendetresse@orange.fr: COMITE DE SOUTIEN POUR QUE MARIA MARIN OBTIENNE LE RETOUR DE JETHRO/JACINTO EN ESPAGNE”. Rejoignez U.H.D.G. et 1 334 signataires.