Pour que vivent les Drôles de Noëls!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Marjolaine CHRISTIEN CHARRIERE a lancé cette pétition adressée à Patrick de Carolis (Maire d'Arles)

VIVEMENT LES PROCHAINS DRÔLES DE NOËLS

Monsieur le Maire,

Suite au conseil municipal du vendredi 27 novembre, nous avons appris que notre rendez-vous culturel de fin d’année, les Drôles de Noëls, ne serait pas reconduit durant votre mandat.
Nous aimerions attirer votre attention sur la joie et la vie que cet événement, maintenant ancré dans la culture arlésienne, apporte à notre ville.

Les Drôles de Noëls font travailler les artistes du territoire et permettent également de découvrir des compagnies venues d’ailleurs. Arles, plutôt déserte et grise l’hiver, se revêt alors de couleurs, de rires, d’yeux grand ouverts et de rêves. Les rues et places sont animées, ce qui n’est pas pour déplaire aux commerçant·e·s, et surtout, la culture, que nous savons chère à vos yeux, est offerte à toutes et tous.

Nombre d’Arlésien·ne·s se réjouissent d’avance et attendent impatiemment le programme pour savoir à quels spectacles se rendre avec les enfants, et auxquels aller pour soi-même. Nous aimons aussi être surpris·es et hapé·e·s au coin d’une rue par une déambulation, un musique itinérante, un spectacle inattendu qui nous détourne de notre chemin.

Nous avons la chance d’avoir sur notre territoire des compagnies de renommée mondiale et des établissements tournés vers la culture qui peuvent offrir à notre ville des représentations de grande qualité. Ne pas en faire profiter les habitant·e·s et ne pas s’apporter mutuellement serait bien dommage car, pour chaque côté, l’autre permet d’être une vitrine.

Nous regretterions profondément que ce rendez-vous n’existe plus et espérons que vous reviendrez sur votre décision pour perpétuer et entériner ces quelques jours de fééries au sein de notre belle cité.

Nous vous remercions de votre attention et attendons impatiemment votre réponse.

Des Arlésien·ne·s qui aiment la culture et les spectacles.

Premier·e·s signataires :
Marjolaine Christien Charrière
Bruno Couvrat
Sabrina Conti
Timon Schnebelin
Tina Rondini
Jocelyn Champagnon
Lorena Segura
Martine Charrière
Thierry Gautier
Maria-Valeria Di Battista

0 a signé. Prochain objectif : 200 !