Lettre ouverte pour la fin du mouvement social

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Lettre ouverte pour la fin du mouvement social

A l’attention de M. Le Président de la République, M. Le Premier Ministre, Mme la Ministre des Transports, M. Président-Directeur-Général de la S.N.C.F., Messieurs les dirigeants de la C.G.T., de la C.F.D.T., de F.O., de la C.F.T.C., et de la C.F.E - C.G.C.

M. le Président, M. le Premier Ministre, Mme la Ministre, M. le PDG. de la S.N.C.F., Messieurs les dirigeants des syndicats,

Cette lettre s'adresse à vous pour exprimer l’opinion des usagers des transports en commun et plus généralement des citoyens vivant en France sur le mouvement social actuel.

Nous ne sommes pas d’accord avec la grève et le blocage des trains. Nous ne sommes pas d’accord que cette situation se présente d’année en année, quel que soit le gouvernement ou le contexte de revendications.

Nous ne sommes pas d’accord de payer pour un service qui n’est pas assuré.

Nous ne sommes pas d’accord avec la méthode du rapport de force et du conflit.

Il appartient à l’ensemble des acteurs, gouvernement, direction de la S.N.C.F, et syndicats, de trouver des solutions allant dans le sens de l’intérêt général. Ces solutions se doivent d’être pour toutes les parties et dans le maintien de la paix, de la bonne entente et de la libre circulation de tous, dans la mesure du possible.

Nous ne sommes pas acteurs de ce conflit mais nous ne voulons plus en demeurer les spectateurs.

Avec tout mon respect

Matei Constantin

Artiste et usager

Matei compte sur vous aujourd'hui

Matei CONSTANTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Lettre ouverte pour la fin du mouvement social”. Rejoignez Matei et 12 signataires.