Pétition fermée

Lettre ouverte à Mr. Hamon pour son investiture avec la France Insoumise

Cette pétition avait 269 signataires


Lettre ouverte à Mr. Hamon,
Pour son investiture avec la France Insoumise,
Pour la victoire de la vraie gauche aux législatives,

Monsieur Hamon,

Je fais partie des sympathisants qui vous avaient accordé mon vote lors de la primaire socialiste. Comme nombre de mes camarades insoumis, nous avons apprécié plusieurs des idées que vous avez courageusement défendu tout au long de votre campagne présidentielle.

Aujourd'hui, votre programme a été amèrement détricoté par les tacticiens PS tentés par la cause libérale macronienne qui ont oublié le sens même du nom de leur parti.

Aux législatives, vous défendrez le courant même de ceux qui n'ont pas respecté l'engagement de la primaire socialiste et qui vous ont ôté toute chance d'accéder à la présidence. Initialement sympathisant du PS, je me rends compte aujourd'hui de l'impossibilité d'accession au pouvoir de sa frange de « gauche ». Mr. Hollande et Mr. Valls, entre autre, ont préféré voter pour un de vos concurrents directs, c'est dire.

Nos idéaux sont beaucoup plus proches que ceux défendus par notre nouveau premier ministre, fin prêt à imposer la rigueur en France sans la moindre considération sérieuse pour la question écologique. «Inventer une société où l'accomplissement n'est pas dans le travail». Vos propres mots sont l'antagonisme même de ceux prononcés par Mr. Edouard qui prône haut et fort qu'on «ne travaille pas assez dans ce pays.» et qui souhaite remettre en cause les 35 heures.

Non, ne nous résignons pas à subir la politique d'un président élu par défaut. L'augmentation du temps de travail se fera au détriment de notre qualité de vie, de notre prise de conscience citoyenne et de l’élévation de notre niveau culturel. Il continuera à développer l'amertume des populations tentées par le vote d'extrême droite. Ceci n'est pas une fatalité!

Mr. Philippe, Mr Macron, depuis mon entrée sur le marché du travail, on me dit que la France est en crise. De quelle crise peut-on parler quand on voit que les 100 familles françaises les plus aisées possèdent 327 milliards d’euros. Le trou de la sécurité sociale en France en 2017, toutes caisses confondues, s’élève à… 4,2 milliards d’euros!

Mr. Hamon, Ensemble, vous prendriez votre revanche. Vous savez que notre mouvement citoyen est ouvert à la discussion concernant plusieurs de vos mesures phares comme le revenu universel. C'est le moment parfait pour montrer à la France qu'une gauche moderne progressiste et profondément portée sur le bien-être humain existe!

Ensemble, défendons nos idéaux et les idées du programme l'Avenir en commun car :

  • Non, nous ne voulons pas soumettre un hôpital à un besoin de rentabilité, nous souhaitons seulement que chacun puisse se soigner dignement.
  • Non, nous ne voulons pas d’une éducation à deux vitesses, avec d’un côté des écoles publiques en désuétude et de l’autres des écoles privées pour privilégiés.
  • Non, nous ne voulons pas que nos enfants se nourrissent avec des produits nocifs pour leur santé ou qu’ils doivent aller au zoo pour découvrir la richesse du monde qui nous entoure. Aujourd'hui, même l'anguille ou le hérisson sont des animaux menacés par nos activités.
  • Non à la poursuite du nucléaire, qui produit des déchets ingérables dans des conditions indignes chez les fournisseurs d'Uranium (cf. Areva Niger)
  • Oui à une politique sociale qui redistribue avec justice les gains offerts par notre développement technologique, nous l’avons TOUS mérités
  • Oui à la protection de nos services publics: Santé, Éducation, Chômage, Transport, Logement… Dans une société comme la nôtre, où on ne naîtra jamais tous égaux, notre société doit permettre à chacun de vivre décemment.
  • Oui à une Vraie politique agricole en phase avec la nature, oui à la transition énergétique.

Aujourd’hui, quoi de plus beau que de choisir « un avenir en commun » pour « faire battre le cœur des français » et permettre à une vraie gauche de remporter la donne aux législatives!

Amicalement,

Un insoumis

 

 



Benoit compte sur vous aujourd'hui

Benoit CITOYEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Lettre ouverte à Mr. Hamon pour son investiture avec la France Insoumise”. Rejoignez Benoit et 268 signataires.