Petition update

Envoi de la "lettre des fidèles" à Mgr Fellay et à la Commission Ecclesia Dei

Marcel TIMAFE

Jun 26, 2017 — Chers tous,

Notre "lettre des fidèles" est arrivée à sa fin, grâce à vous nous avons atteint 696 signatures, merci !

Elle est envoyée ce jour à Monseigneur Fellay et à la Commission Ecclesia Dei.

Vous pourrez lire ci-dessous la lettre qui l'accompagnait.

Nous y avons joint vos commentaires en supprimant les nom/prénom/code postal des rédacteurs.

Merci encore de votre aide pour la défense du mariage traditionnel et pour le soutien à nos prêtres si injustement sanctionnés !

Christus vincit !

Marcel Timafe

-------------------------

Paris le 25 juin 2017,

Excellence, Eminence,

Vous trouverez ci-joint le texte d’une pétition de fidèles attachés à l’héritage de Mgr Marcel Lefebvre et qui a recueilli près de 700 signatures. Ces fidèles estiment
que les nouvelles dispositions que vous avez mises en place au sujet de l’administration du sacrement de mariage aux fiancés attachés à la tradition catholique ne sont pas compatibles avec la fidélité à un catholicisme indemne des erreurs de Vatican Il.

Nous avons joint les commentaires des fidèles à l’occasion de la signature de cette pétition. Ces commentaires montrent le profond rejet par les fidèles des dispositions en cause et plus généralement leur opposition de fond à une régularisation canonique de la Fraternité Saint Pie X qui ne serait pas précédée par la reconnaissance et le rejet par les autorités romaines des erreurs du concile
Vatican Il. Toute autre procédure ne peut être interprétée que comme la trahison du combat de Mgr Lefebvre.

Nous ne nous sommes permis aucune correction aux commentaires. Bien entendu nous ne souscrivons pas aux (rares) invectives qu’ils pourraient contenir.

Excellence, Eminence, que Notre Seigneur Jésus Christ vous éclaire et vous donne la force de ne pas céder au mirage d’un accord pratique quand l’Eglise se meurt de l’ambiguïté dogmatique issue du funeste Vatican II.

Marcel Timafe

P.J. texte de la pétition, liste des signataires, commentaires

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.