Maintien des emplois aidés à la Ressourcerie du Pont au Vigan

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La Ressourcerie du Pont est en sursis!!!!

Récapitulons le contexte:

Face à la brutale décision du gouvernement de geler les emplois aidés sans perspective, ni projet compensatoire, le milieu associatif se mobilise.
au total, 150 000 emplois aidés vont disparaître dès 2017, et 110 000 supplémentaires en 2018.

À La Ressourcerie du Pont, ce sont 3 emplois qui sont menacés.
Malgré ses 90 % d’autofinancement et l’engagement de nombreux bénévoles, l’existence de la Ressourcerie du Pont est liée aux financements des collectivités ; dès lors qu’elle a choisi de s’inscrire dans une démarche citoyenne, reconnue comme telle, non pécuniaire, à l’utilité publique incontestable, elle ne saurait fonctionner sans les aides financières citoyennes.

Nous défendons le droit à l'expérimentation avec prise de risque et investissement notamment grâce aux emplois aidés qui permettent le développement de pratiques innovantes dans le secteur du déchets où tout reste à faire.

Rappelons que les associations de l'économie sociale et solidaire et beaucoup d'autres (service à la personne, acteurs de la préservation de l'environnement, soutien en milieu scolaire et périscolaire...) sont touchées de plein fouet par cette nouvelle directive gouvernementale. Ces contrats en partie subventionnés sont destinés aux personnes en difficulté d'insertion et permettent à un bon nombre de jeunes, de chômeurs en fin de droit, de personnes en fin de carrière professionnelle sans emploi de trouver un soutien à leur réinsertion"

Au Vigan, à la Ressourcerie du Pont trois emplois sont menacés. L'objectif de l'association Rd'Evolution est de pérenniser ces postes de travail. Ceux-ci supprimés, les journées d'ouverture de la Ressourcerie et des services de débarras devront être réduites avec peut-être la mise en péril d'un service d'intérêt général reconnu par bon nombre d'habitants du secteur viganais.

Une pétition papier a déjà réuni 500 signatures.

Devant le péril qui menace le monde associatif, restons mobilisés et solidaires !

Pour plus d'informations sur la Ressourcerie du Pont et le projet global, rendez-vous sur le www.rdevolution.org.

Merci et à bientôt!

Association compte sur vous aujourd'hui

Association RD'ÉVOLUTION a besoin de votre aide pour sa pétition “Lettre aux députés : Maintien des emplois aidés à la Ressourcerie du Pont au Vigan”. Rejoignez Association et 730 signataires.