Pétition fermée

Lettre à Emmanuel Macron

Cette pétition avait 32 signataires

Monsieur Macron,

Cette pétition prend la forme d'une lettre qui vous est solennellement adressée. Nous, signataires, ne pouvons nous résoudre à assister sans rien tenter à une possible victoire de l'extrême droite. Il nous semble que vos positionnements politiques passés et présents sont incompatibles avec le grand rassemblement que vous souhaitez pour le pays. Dans ce cadre, votre stratégie pourrait vous conduire à perdre ce second tour, contre tous les pronostics actuels. Les dynamiques sont déjà perceptibles et en votre défaveur.

Monsieur Macron, par cette lettre, nous, signataires, vous demandons de vous engager devant les Français à appeler par référendum à la création d'une assemblée constituante dans le but de reconstituer nos institutions avant que la crise politique actuelle n'empire davantage. Cet engagement solennel que vous prendriez serait selon nous, suffisant pour qu'un rassemblement républicain ait effectivement lieu autour de vous sans voix dissonantes.

Monsieur Macron, il est encore temps de faire les bons choix pour redonner de l'espoir à ceux qui ont de bonnes raisons de ne pas croire en vous. Prenez cet engagement devant les Français, aidez-nous à reconstruire notre démocratie, et vous serez alors le président du rassemblement.

Un insoumis parmi des millions

Jimmy compte sur vous aujourd'hui

Jimmy LERAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Lettre à Emmanuel Macron”. Rejoignez Jimmy et 31 signataires.