Nous ne laisserons pas la Palestine disparaître !

Nous ne laisserons pas la Palestine disparaître !

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Jihane IBNOAYMAN a lancé cette pétition adressée à AFPS France-Palestine (Association France Palestine Solidarite)

Palestinian’s are being forced out of their own homes, attacked in the middle of the Holy Month of Ramadan and dragged out of Masijd Al Aqsa while praying, please don’t stay silent and don’t turn a blind eye to this.
The world act like nothing is happening, the medias and social networks are minimising the event. Obviously, it’s getting censured.
Raise you voice for them and show support so we can have an autorisation for a solidarity walk. 

Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens : interdiction d’accès à la vieille ville et aux lieux saints en ce mois de ramadan, provocations et agressions permanentes de la part des colons, appels au meurtre… Dans le même temps, des dizaines d’habitants palestiniens du quartier de Sheikh Jarrah sont menacés d’une expulsion imminente de leurs maisons, plusieurs familles du quartier de Silwan ont vu leurs maisons détruites, alors que des centaines d’autres menaces de destruction de maisons pèsent sur les familles palestiniennes. 

Vendredi 7 mai, l’armée israélienne a pénétré sur l’Esplanade de mosquées alors que 70 000 fidèles étaient rassemblées provoquant des mouvements de panique. Le Croissant rouge a annoncé que 178 personnes ont été blessée dont 88 ont dû être hospitalisées, la plupart blessés à la tête par les balles métalliques enrobées de caoutchouc. L’armée d’occupation n’a pas hésité à pénétrer dans une clinique du Croissant rouge et à tirer des gaz lacrymogènes dans les salles de soins.
Dans le même temps l’armée continuait à occuper la porte de Damas, interdisant son accès à la population palestinienne, et le quartier de Sheikh Jarrah était envahi, bouclé par l’armée et livré aux bandes de colons, faisant là aussi plusieurs blessés. De nombreux Palestiniens ont été arrêtés dont certains expulsés de la ville pour deux ou trois semaines sans aucune forme de procès. C’est un plan de colonisation, de dépossession et de nettoyage ethnique qui est à l’œuvre.
La gravité et l’urgence de la situation appellent une réaction immédiate et sans ambiguïté de la communauté internationale et particulièrement du président de la République française.Les responsabilités doivent être clairement établies : c’est la sécurité des Palestiniens qui n’est pas assurée, ce sont les Palestiniens qui sont victimes des violations quotidiennes des droits humains, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.Tous ces faits sont établis, avérés ; personne ne peut prétendre ne pas savoir.
Les États ont l’obligation d’empêcher ces crimes ; il faut en finir avec l’impunité d’Israël.
Ce sont les victimes qu’il faut protéger ; les criminels doivent être dénoncés.

Malheureusement, les médias et les réseaux sociaux ne relaient pas suffisamment d’informations à ce sujet si ce n’est en prenant des pincettes ou déformant la vérité.  Il est temps d’agir pour cette cause a mon sens pour faire bouger les choses.
Pour ma part, je viens de créer cette pétition avec laquelle je compte faire une demande de marche solidaire pour la Palestine (dans le respect des restrictions sanitaires) dans un premier temps.
Pour se faire vous devez etre nombreux à la signer. Je vous prie de le faire et de partager au maximum tout contenu pouvant dénoncer ces actes inhumains et surtout d’être généreux en terme d’invocations. 
Vous pouvez utiliser le #savesheikhjarrah pour exprimer votre soutien a travers vos posts sur les réseaux sociaux. 

 

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !