ETAT UNIQUE AFRICAIN

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Atchimi ASSANI a lancé cette pétition adressée à Les Véritables Amis de l'Afrique

Plusieurs expériences économiques,politiques ou associatives ont été tentées pour sortir l'Afrique des difficultés qui freinent son développement.

Aujourd'hui une solution innovante permettant à l'Afrique de changer de braquées consiste à remettre en cause les frontières initiées par l'étranger qui sont des murs au-dela desquels toute émancipation s'avère vaine. Pas d'échanges véritables entre les micro pays ainsi constitués sur tous les plans géographiques, économiques, sociologiques,démographiques, politiques.Tant ces entités étatiques ne sont pas viables, que le moindre changement amène à des émeutes, des mouvements de protestation ou mêmes à des guerres civiles. A chaque fois qu'une expression démocratique doit survenir comme une élection il faut s'attendre à des fraudes, des mouvements de contestation, des violences ou des guerres qui sont les signes d'institutions fragiles pas assez fortes face aux enjeux énormes qui pèsent sur ces micro-pays.

La solution à toutes ces difficultés est de s'affranchir des frontières intérieures du continent et s'en tenir aux seules naturelles comme les océans Atlantique, Indien ou la Mer Méditerranée et d'ériger un ETAT UNIQUE AFRICAIN qui deviendra de fait l'état le plus puissant du monde sans pouffer rire!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !