Appel à la mobilisation générale pour améliorer les conditions de la ligne 13

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La ligne 13 du métro est une des lignes les plus saturées du métro parisien.

Les conditions de transport sont insupportables : aux heures de pointe (toute la journée) et lors d’incidents techniques quasi quotidien…

Avec plus de 125% de saturation (et ce chiffre augmente d’un point par an en moyenne).

La ligne fonctionne à flux tendu et la direction de la ligne nous explique qu’elle ne peut pas techniquement faire mieux

Des travaux, des investissements ont été réalisés pour fluidifier le trafic : portes palières, nouvelles rames. Mais le compte n’y est pas !

Face à cette situation, la direction de la RATP et le STIF expliquent que le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Saint-Ouen, puis à terme jusqu’à Pleyel, vont faire baisser la saturation.

Or c’est faux ! D’une part, les études les plus optimistes montrent que ce prolongement va faire baisser de maximum 20%, donc toujours au-dessus du seuil de saturation. D’autre part, de nouveaux quartiers et de nouvelles zones d’activité voient le jour dans le Nord de la ligne : Asnières, Gennevilliers, Saint-Ouen, Saint-Denis ... Ce sont donc de nouveaux usagers pour la 13.

Paris ville olympique ? Et notre ligne ?

Dans le cadre de la candidature de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques en 2024, nous craignons le pire concernant la vitrine donnée par la ligne 13 qui dessert notamment le stade de France. A moins que le fait d'accueillir les JO ne pousse les responsables à moderniser la ligne pour de meilleures conditions de transports !

Nous demandons à la RATP et au STIF de prendre toutes les mesures nécessaires pour que nous puissions voyager dans de bonnes conditions. Nous ne sommes pas des sardines !

Vous êtes un usager régulier de la ligne 13, et vous n'en pouvez plus de voyager dans des conditions inhumaines et cela tous les jours du matin au soir, la ligne 13 n'est pas desservie par les nouveaux métros, et il est anormal que cette ligne qui est la plus saturée soit négligée à ce point.

Nous avons donc décidé de faire une pétition pour que cette ligne soit desservie par les nouveaux métros bien plus spacieux, car au vu du nombre de passagers il est inadmissible de laisser des usagers s'entasser comme du bétail!
De plus le prix du pass Navigo est le même pour toutes les lignes, donc il devrait y avoir des priorités et la ligne 13 est une priorité !

Que font les politiques? RIEN

D’après les dires d'un agent RATP ils ne feront rien pour nous aider je cite ses propos: " La RATP NE FERA RIEN nous ne sommes que du bétail pour eux, la seule chose qu'ils feront c'est envoyer un courrier type expliquant les différentes solutions apportées comme : la signalétique.
La vérité c'est que les trains de la ligne 13 ne sont pas assez vieux pour être changés ils ont moins de 35 ans et ne sont donc pas prêts d’être échangés pour votre confort!

signez pour que cette injustice cesse ;)

Asmaa compte sur vous aujourd'hui

Asmaa BOUJIOUI a besoin de votre aide pour sa pétition “Les usagers de la ligne 13 en colère : Appel à la mobilisation générale pour améliorer les conditions de la ligne 13”. Rejoignez Asmaa et 651 signataires.