Paris - Monaco : Mettons les tricheurs hors-jeu

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


C'est désormais officiel. Paris triche depuis plusieurs années et, dans une moindre mesure, Monaco a fait de même lors de l'arrivée de son propriétaire actuel à la tête du club.

En détournant les règles du fair-play financier, les deux clubs ont usé de méthodes malhonnêtes pour dominer le championnat de France et tenter de se frayer un chemin parmi le gratin européen. Comme le prouvent les récents articles publiés par la rédaction de Mediapart, le Paris Saint Germain et l'AS Monaco sont au cœur d'un système mêlant trafique d'influence, détournements de fonds, fraudes multiples et corruption. Le tout, avec la bénédiction des instances de l'UEFA, de Michel Platini et Gianni Infantino.

Depuis les révélations de Mediapart, la majeure partie de la presse et des médias français est restée mystérieusement silencieuse. Sclérosées dans leur autocensure et leur peur de se voir interdire l'accès à ces deux grands clubs, les rédactions s'abstiennent de toute analyse et associent leur mutisme à la honte de la situation. Face à ce scandale à grande échelle, c'est le football populaire, celui des supporters et des clubs honnêtes, qui est en danger. Nous, supporters français, amoureux de leurs clubs respectifs, épris d'équité quand d'autres ne jurent que par les pétrodollars, devons agir et marquer notre différence.

Cette différence doit s'afficher partout, tout le temps, dans tous les domaines. Elle doit s'inscrire dans une démarche de boycott économique à l'encontre des clubs concernés et de leurs principaux sponsors. Elle doit également s'inscrire dans un large mouvement de protestation impliquant non seulement les supporters, mais également les clubs abusés par l'odieux stratagème. Paris et Monaco ont triché. Nous devons les mettre hors-jeu.

Faisons pression sur nos clubs respectifs, sur nos entraîneurs et nos présidents pour qu'ils refusent d'aligner leur équipe A au Parc des Princes et à Louis II. Poussons pour que nos dirigeants pèsent de toute leur influence pour un rétablissement immédiat des règles et de l'esprit d'équité dans le championnat de France. Exigeons qu'une déclaration de la LFP et des instances dirigeantes du football français brise enfin leur omerta bienveillante.

Le silence des gens de bien profite toujours aux entreprises malhonnêtes. Alors rassemblons-nous et parlons d'une même voix pour défendre le football que nous aimons. Un football populaire, honnête, équitable.

Si, comme nous, vous pensez que le vrai foot n'a rien à voir avec cette mascarade, signez cette pétition et partagez-la autour de vous.



Supporters compte sur vous aujourd'hui

Supporters DU FOOT FRANÇAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Les supporters du football français: Paris - Monaco : Mettons les tricheurs hors-jeu”. Rejoignez Supporters et 2 807 signataires.