NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES AU CHU DE LILLE

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

Le CHU de Lille, sur la troisième marche du classement des meilleurs Hôpitaux de France, pôle d’excellence au nord de Paris, établissement de recours régional avec des plateaux techniques de pointe, et le plus grand « Thorax Center » d’Europe : l’Institut Cœur Poumon (ICP). Cet outil de pointe sera achevé fin 2020 et doit absorber une activité en nette augmentation avec une capacité d’accueil, de prise en charge et d’intervention revue à la hausse. Après avoir appris que les initiateurs du projet avaient vu « trop grand », nous apprenons que nous devons sacrifier plusieurs dizaines de postes pour permettre le « retour sur investissement » contractualisé entre le CHU de Lille et le Ministère. Plus grand, plus d’activité, mais avec moins de personnel pour soigner ! Les personnels hospitaliers souffrent chaque année un peu plus d’un manque de moyens corrélé à une augmentation constante de l’activité. Nous n’en pouvons plus. Il ne peut décemment pas nous être demandé de faire plus avec moins ! Il en va de nos conditions de travail, de la qualité et de la sécurité des soins prodigués.

NON aux suppressions de postes dans cet hôpital d’excellence et de recours régional.

OUI à des moyens et des renforts d’effectifs à la hauteur des ambitions du CHU de Lille et des besoins de la population.

Par ma contribution, je soutiens la démarche des personnels soignants de l’ICP du CHU de Lille qui demandent des effectifs adaptés à de bonnes conditions de travail et donc, à une prise en charge  et d’accueil de qualité pour l’ensemble des patients.

Soignants en colère compte sur vous aujourd'hui

Soignants en colère a besoin de votre aide pour sa pétition “Les soignants de l'Insitut Coeur Poumon: NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES AU CHU DE LILLE”. Rejoignez Soignants en colère et 40 458 signataires.