Soutien au Communiqué de la Coordination des Gilets Jaunes Hauts de France du 5 /01/ 2019

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le 5 janvier 2019, la Coordination des Gilets Jaunes Hauts de France publiait un communiqué à l'intention des organisations syndicales qui se terminait par cette adresse: "nous avons besoin d'une grève générale. Nous demandons aujourd'hui aux organisations syndicales de se positionner clairement du côté des exploité.e.s, de soutenir notre lutte et d'y prendre part en appelant à une grève générale reconductible dès janvier 2019 afin de permettre à tous les salarié.e.s d'exercer leur droit de grève et de pouvoir se joindre à la lutte".
Aujourd'hui, signataires de cette pétition, nous nous associons à la coordination des Gilets Jaunes Hauts de France pour demander aux organisations syndicales d'appeler à une grève générale reconductible dès janvier 2019 .

TEXTE COMPLET du communiqué:

Communiqué de la Coordination des Gilets Jaunes Hauts de France à l'intention des organisations syndicales (5 janvier 2019)

Voilà sept semaines que la mobilisation des « Gilets Jaunes » ne connaît pas de répit. Nous sommes au quotidien sur les ronds – points, sur les autoroutes, dans la rue chaque samedi face à une répression des plus violente ! D'aucun pensait qu'avec les fêtes, notre mouvement prendrait fin, mais nous sommes encore là, bien décidés à ne rien lâcher !

Ce mouvement est inédit, intersectoriel, de portée internationale, indépendant de toute structure politique traditionnelle. Mais de la politique, nous en faisons tous les jours. Nous avons enfin compris que nous n'avions besoin de personne pour penser à notre place. Et certainement pas de professionnels de la politique qui prennent des décisions en notre nom mais qui pourtant ne connaissent rien de notre quotidien.

Nous luttons contre l'exploitation que la grande majorité du peuple subit au profit d'une minorité de riches, de plus en plus riches. Alors que les dividendes versés aux actionnaires n'ont jamais été aussi importants, la France d'en bas se crève pour des salaires de misère !

Pour bloquer l'économie et avoir enfin une vie juste, nous avons besoin d'une grève générale. Nous demandons aujourd'hui aux organisations syndicales de se positionner clairement du côté des exploité.e.s, de soutenir notre lutte et d'y prendre part en appelant à une grève générale reconductible dès janvier 2019 afin de permettre à tous les salarié.e.s d'exercer leur droit de grève et de pouvoir se joindre à la lutte.

Xavier compte sur vous aujourd'hui

Xavier MARCHAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Les signataires s'associent à la coordination des Gilets Jaunes Hauts de France pour demander aux organisations syndicales d'appeler à une grève générale reconductible dès janvier 2019 .”. Rejoignez Xavier et 426 signataires.