Pour une reforestation planétaire.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pendant que les gens continuent à débattre de politique et à travailler pour vivre, il se passe quelque chose de terrible dans nos écosystèmes. Les catastrophes majeures comme la fuite radioactive de Fukushima , les feux apocalyptiques dans toute l’Indonésie  , même la disparition des colonies d’abeilles , semblent passer inaperçues dans la vie quotidienne car nous semblons avoir perdu notre pouvoir et notre volonté pour participer directement à la sauvegarde de la planète terre.
Une nouvelle crise qui se passe actuellement sous nos yeux touche les arbres. Des millions, même des centaines de millions d’arbres meurent en Amérique du Nord et dans le monde à cause de diverses raisons, laissant présager un paysage définitivement différent dans notre environnement.

Capter le CO2
Limiter la déforestation et développer les puits de carbone
L'extension des forêts peut aussi avoir un impact important sur les émissions de gaz à effet de serre d'un pays. Grâce au mécanisme de la photosynthèse, les forêts fixent des quantités importantes de CO2, constituant ainsi de véritables puits de carbone. En France, en 2003, cela a permis une diminution des émissions nationales de l'ensemble des gaz à effet de serre de 52,6 millions de tonnes de CO2.

Fifi compte sur vous aujourd'hui

Fifi BUEB a besoin de votre aide pour sa pétition “Les signataires de la COP21: Pour une reforestation planétaire.”. Rejoignez Fifi et 163 signataires.