Lutter contre le harcèlement institutionnel pour les séniors en entreprise

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

Nous assistons de plus en plus à un acharnement contre les seniors contre leur exclusion en entreprise par des méthodes d'intimidation, de pressions, de mise au placard, d'humiliation. Ces méthodes violentes visent à pousser les seniors à quitter d'eux même leur emploi pour les remplacer par des stagiaires, alternants sous payés et plus aguerris au digital. Cette pétition a pour but de créer un collectif de seniors concernés par cet abattage psychologique. Le sujet est connu de tous. Mais lorsque l'entreprise s'attaque à détruire un senior, elle l'isole des autres et le met dans une situation qui ne lui permet pas de se défendre. Les tribunaux sont surchargés, les avocats coûtent chers, l'inspection du travail se déplacent uniquement en cas de cas grave (suicide) et la prévention des risques psyco-sociaux est rarement mise en place. Les représentants du personnel et les syndicats subissent des pressions pour ne pas agir concrètement. Les cabinets d'expertises qui sont payés par l'employeur en cas d'enquêtes minimisent les faits moyennement finance.Les psychiatres ont de plus en plus de patient, le ministre de la santé estime que ce n'est pas à la sécu de payer les erreurs de management. Nous les seniors nous estimons que ce n'est pas à nous de payer de notre santé voire de notre vie. Nous lançons un appel à tous les seniors qui vivent cette situation pour signer cette pétition afin  d'obtenir un rdv avec Madame le ministre du travail Muriel PENICAUD. Faire reconnaître cet abattage Psychologique  de masse et prendre les mesures nécessaires de protection.

Lesseniorsenmarche compte sur vous aujourd'hui

Lesseniorsenmarche LSEM a besoin de votre aide pour sa pétition “Les séniors en marche: Lutter contre le harcèlement institutionnel pour les séniors en entreprise”. Rejoignez Lesseniorsenmarche et 8 signataires.