Pour la mention de l’arachide dans les plats aux restaurants

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour, je me présente je m’appelle Charlène, je suis allergique à l’arachide et aux fruits à coque.

Mon problème aujourd’hui est très simple :

À chaque fois que je vais au restaurant, je commande certains plats. Quand l’assiette arrive devant moi, je vois de l’arachide (noix, noisette, amande....). Je suis très clairement obligé de retourné le plat en cuisine. Quand j’interpelle un serveur il me fait culpabiliser en me disant « on va devoir y jeter » . Je n’est pas à subir ce genre de remarque, car je trouve que cela devrait être obligatoire de mentionner que le plat contient ces allergènes . De plus je trouve ça idiot qu’il le fasse pour le sans gluten et non pour les autres allergènes. A chaque fois rien n’est mentionné si ce n’est que les sans lactoses ou sans gluten ou encore les plats végétarien.

C’est pour cela que je fais cette pétition, afin que les restaurants prennent consciences que s’ils jetent des plats et mettent la vie de certaines personnes en danger, c’est tout simplement de leur faute.

Charlène compte sur vous aujourd'hui

Charlène PRADELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les restaurateurs : Pour la mention de l’arachide dans les plats aux restaurants”. Rejoignez Charlène et 44 signataires.