Pétition pour la destitution de Mendoula Jean Calvin

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Melanie MEKA MVA a lancé cette pétition adressée à Les ressortiants de TOKO qui veulent défendre et protéger leur patrimoine

NOUS, ressortissants de TOKO Medjabambon demandons la destitution de Mr Mendoula Jean Calvin.

Cette pétition est signée par tous les habitants de TOKO qui en ont marre d’assister à l’exploitation et la destruction des richesses naturelles de leur village par un chef de village peu soucieux de la préservation de l’environnement, des richesses naturelles et qui s ‘enrichit en exploitant les biens communs à son profit.

-      Mendoula Jean Calvin exploite les forêts communautaires pour son bénéfice propre.

-      Mendoula Jean Calvin ne respecte pas les cahiers de charge établis lors des exploitations des terrains communautaires

-      Mendoula Jean Calvin a autorisé la destruction de notre cours d’eau Mvouba. Plusieurs villages ne peuvent plus utiliser le cours d’eau qui fut jadis un point central de la vie sociale de notre village et où les habitants d’approvisionnaient en eau potable.

-      Mendoula Jean Calvin a fait détruire les biens des villageois en l’occurrence les champs de Cacao de Elo fils de Mariette, sans préavis ni indemnisation

-      Mendoula Jean Calvin ne respecte pas les sépultures de nos ancêtres et parents. Lors des travaux d’exploitation, il profane régulièrement les tombes de nos grands-parents en déposant des de travail sur les tombes, tout en violant les propriétés d’autrui.

-      Mendoula Jean Calvin exerce un abus d'autorité. Il intimide la population. Il les fait enfermer à tort et à travers quand ils veulent faire des revendications ou poser des questions.

Mendoula Jean Calvin a ordonné des travaux d’exploitation de bois qui détruisent les plantations de cacao des habitants

0 a signé. Prochain objectif : 100 !