TOUCHE PAS À MA POMPE À OXYGÈNE

TOUCHE PAS À MA POMPE À OXYGÈNE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Groupe National de Surveillance des Arbres a lancé cette pétition adressée à NOUS CITOYENS et à

On nous parle de qualité de vie, d'amélioration de l'habitat et du cadre de vie. Le constat aujourd'hui est simple. Comme je ne sais ni respirer du goudron, ni manger du béton, j'ai besoin de ressources saines et naturelles  pour pouvoir survivre. 

Quelles sont -elles : de l'air sain, de l'eau pure, de l'alimentation sans produits chimiques suffisent à bien faire fonctionner corps et esprit. Aujourd'hui encore une seule source est capable de nous donner, de produire tout ceci en quantité et en qualité : la nature. Et au milieu de tout cela, comme un équilibriste, les arbres. Habitats généreux de la biodiversité, ils nous offrent oxygène, purifient l'air, rafraîchissent et commandent même à la pluie. 

Voilà c'est simple comme choux. Vivre bien ou non. Respirer du bon air ou non. Manger sain des légumes en quantité encore demain ou non. Laisser vivre les arbres.

J'ai choisi la vie et le vivant. Disons stop à l'urbanisation non raisonnée. Disons stop à la surpollution de mon air. Disons stop à la dégradation et la dévalorisation de mon espace de vie. Disons stop à l'artificialisation des sols et à la disparition de nos agriculteurs ailés (abeilles, papillons, pollinisateurs). Disons stop à la mort de centaines d'arbres en sursis, trésors vivants de nos territoires.

Un humain consomme 700g d'oxygène par jour, soit 255 kg par an. Qui est capable aujourd'hui de fournir cet oxygène en permanence et à bas prix ? 

Stop à la déforestation de nos belles régions

Stop aux abattages inutiles d'arbres

#droitàunairdequalité, #droitàuneeaudequalité, #droitàlanature, #droitdeviedesarbres 

 

---> JE SIGNE 

en vous remerciant,

Valérie Bernède,

facebook : @GNSABordeaux

gnsafrance.org

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !