Obtenir une vraie démocratie le droit de décider de notre avenir, de notre libre arbitre

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
CITOYEN BELGE a lancé cette pétition adressée à les responsables politiques et à

Dans un pays où les catastrophes et la discorde se sont installés, où les intérêts de la majorité ne sont plus défendus depuis trop longtemps, où la peur est devenue l'outil préféré d'une minorité, et où le non-sens, l'incohérence et la surenchère autoritaire du pouvoir ne cessent de croître dangereusement, il est plus que jamais nécessaire de s'unir et d'agir. Nous nous devons de récupérer notre droit fondamental le plus important, celui de décider de notre avenir. Qu'une minorité continue à le faire à notre place n'est plus acceptable, plus à notre époque, plus après leurs piètres résultats et surtout plus depuis l'incompétence à gérer la catastrophe sanitaire dont elle a fait preuve.

C'est pourquoi nous avons besoin de créer l'e-mocratie, le pouvoir rendu au peuple, la véritable démocratie.

Pourquoi créer l’e-mocratie ?

Ces dernières années notre "démocratie" nous a prouvé que le peuple est impuissant face aux nouvelles lois, et que son avis n’a que très peu d'intérêts. Plus particulièrement depuis la crise sanitaire de la Covid-19.

Combien d’entreprises ont fait faillite?

Combien de personnes se retrouvent sans argent?

Pourquoi les mesures prises par les ministres sont aussi contradictoires ?

Sommes-nous en train de perdre un peu à la fois notre liberté individuelle?

L’e-mocratie a pour but de rendre au peuple son droit légitime d’expression par le vote.

Ne préférez-vous pas avoir le droit de décider de votre avenir en donnant votre opinion sur les lois axées sur l'écologie, les finances, la situation sanitaire..., en somme sur absolument tout ce qui vous concerne personnellement ? Tout ce qui aura un impact direct ou indirect sur votre vie ainsi que sur celles de vos enfants ? plutôt que de laisser une minorité prendre ces décisions à votre place ? Qui est plus apte à diriger votre avenir... vous ou les autres ?

Grâce à cette idée, nous voulons créer un lieu accessible à tous, et où chaque citoyen en droit de le faire pourra voter. Non plus pour élire un groupe d’individus dont les promesses de défendre les intérêts de tous ne sont au final que cela, des promesses, mais pour exprimer son propre choix sur TOUTES les lois. Ce lieu serait un site internet, ultra-sécurisé et entièrement gratuit car il s’agit avant tout d’une initiative citoyenne dont le seul but est que chacun récupère son libre arbitre.

Comment cela fonctionnerait ?

Imaginons que “ceux au pouvoir” actuellement ont accepté d’agir dans l’intérêt du peuple belge et qu’ils permettent l’e-mocratie ou, dans le cas contraire, que la majorité du peuple à vouloir que naisse l’e-mocratie soit suffisamment écrasante pour les y contraindre.

Imaginons également que le site web dédié à cette nouvelle véritable démocratie soit créé et fonctionnel, grâce à cette pétition.

Enfin, imaginons que vous disposez de 3 jours pour voter à partir de la date officielle de dépôt de la loi sur le site web.

• Vous vous rendez donc sur ledit site web et y découvrez la loi qui doit être votée. En cliquant sur cette loi vous accédez à toutes les informations nécessaires la concernant : les avantages et inconvénients qu’il y aurait si la loi était approuvée et idem si elle ne l’était pas ;

Ces informations sont rédigées par un petit groupe de VÉRITABLES experts du domaine concerné par ladite loi, et surtout qui seraient indépendants. En effet, il est essentiel que ces experts ne soient influencés d’aucune façon et que leur rapport soit absolument impartial. L’idéal serait de disposer de suffisamment de ressources financières pour pouvoir les engager en tant que collaborateurs exclusifs mais cela dépendrait des dons que le peuple belge réaliserait à la société privée responsable du site web de l'e-mocratie.

• Vous prenez connaissance de toutes ces informations et disposez de trois jours maximum pour prendre votre décision ;

• Quand vous êtes sûr de votre choix, vous vous identifiez grâce à votre carte d'identité ou via “it's me” ;

• Vous sélectionnez votre choix - pour ou contre - et vous validez ;

• Les votes sont ensuite traités de manière totalement transparente et envoyés au gouvernement afin que ce dernier réalise les démarches en lien avec les résultats des votes.

Grâce à l'e-mocratie, nous voulons rendre public l’avis des citoyens par le biais d’un vote collectif, poussant ainsi les politiciens à le prendre en compte. Chaque individu sera libre de s'exprimer, aura un pouvoir décisionnel, et surtout aura le choix. C'est ce que permettra l’e-mocratie.

Abraham Lincoln a déclaré un jour que la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».
Est-ce encore le cas aujourd'hui ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !