NON aux éoliennes en sud Touraine !

Reasons for signing

Michel SPIRO
2 weeks ago
Je signe parce que je tiens à exprimer ma plus vive opposition au projet de Parc Éolien dans la région du Petit-Pressigny, Charnizay, Bossay....

Ce projet est absurde écologiquement: sans parler de la pollution visuelle, sonore et des risques pour les oiseaux, c'est un non sens pour l'environnement (cycle de vie et déchets, CO2 pour la construction). Il contribue nullement, voire négativement à la lutte contre l'effet de serre puisque la production d'électricité en France est déjà à 95% décarbonée. An contraire, il faudra construire des centrales à gaz pour pallier aux intermittences des éoliennes.

Ce projet est absurde économiquement: il se nourrit de subventions d'état à la production d'électricité et c'est sans doute l'état qui devra assumer la déconstruction car la construction des éoliennes est adossée à des sociétés bidons, voire off shore qui ne sont là que pour se faire de l'argent. C'est un immense gâchis de l'argent public, comme l'a montré le rapport de la cour des comptes pour les éoliennes en Allemagne (coût énorme et augmentation des émissions de CO2), voir article qui a fait grand bruit dans le Spiegel.

J'espère que les citoyens se mobiliseront par tous les moyens contre ce projet.

CHRISTOPHE BODO
2 weeks ago
Les éoliennes sont des bombes à retardement...

alice HERON
4 weeks ago
Contre les projets éoliens qui dénaturent notre environnement https://www.registre-dematerialise.fr/1603

Renée DELECOURT
4 weeks ago
Nous lutons de notre côté avec association APACHE en nord Vienne
sur la commune de Neuil sous faye

jean claude PLU
4 weeks ago
Bonjour, cessons de défigurer notre belle France ! Trop c'est trop ! Les "ruraux" n'en veulent et n'en peuvent plus ! C'est la plus grande catastrophe économique et écologique de ces dernières années.
stop à l'éolien partout en france et y compris en mer....
jc plu Maire de Boiry ste R. (62)

Yves MELIN
1 month ago
Je suis contre les promoteurs éoliens qui envahissent nos territoires, détruisent nos paysages, méprisent les populations, se gavent de subventions et aggravent la précarité énergétique des plus défavorisés.

Michel BOUVY
1 month ago
La région de Loches est essentiellement agricole, je comprends qu'il n'y a pas de petit gains, alors combien vont se mettre en poches chaque année, tous les propriétaires , avec l'assentiment d'élus locaux, qui accepterons ces installations , il arrive même parfois que ce sont les mêmes.!!!!

Association APPRAI
1 month ago
Non aux éoliennes qui saccagent nos campagnes, ne contribuent pas à la réduction de la production de CO² et enrichissent des multinationales étrangères avec l'argent public des français. C'est une honte !

Yvette LAFARGE
1 month ago
laissez la Touraine dans l'état où elle se trouve. Non aux moulins à vent qui détruisent l'horizon .

guy BOUTOUT
1 month ago
Stop à ce massacre qui n'a d'intérêt que le portefeuille de promoteurs véreux .