Pétition fermée

Que cesse l'esprit de haine qui s'installe en France

Cette pétition avait 554 signataires

Patrick CALVAR, Patron de la DGSI, mettait en garde, il y a quelques semaines dans son audition par la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, contre "un affrontement de l'ultra droite et du monde musulman".

La perspective de cet affrontement est l'objectif de Daech et des partis d’extrême droite. Ce projet n'est pas d'être circonscrit à la FRANCE. Pour s'en convaincre il n'est qu'à voir la multiplication d'attentats revendiqués par Daech, partout dans le monde et dans le monde musulman en particulier. Le 3 juillet 2016, c'est à Bagdad qu'il frappait, faisant plus de 200 morts et plus de 200 blessés. Au mois de mars c'était au Pakistan; un attentats suicide faisait 72 morts

Alors que les musulmans paient le plus lourd tribu à la folie meurtrière de Daech. (De nombreuses victimes des attentats de janvier, Novembre 2016, et de Nice, sont de culture musulmane), l'ultra-droite mais aussi des responsables politiques, en France, se servent de l'angoisse suscitée par les attentats que notre pays connait depuis début 2005, pour distiller l'idée que l'islam est incompatible avec la démocratie. Ainsi un climat de haine se répand avec des risques de fractures violentes dans notre société

Il est temps que cette situation cesse. Les responsables politiques de droite comme de gauche doivent cesser leur jeu, visant à utiliser le climat d'insécurité, pour jouer leur carte politique personnelle.

Stop à la haine qui s'installe

Stop à la la stigmatisation de l'Islam

Stop à la propagande justifiant une guerre de civilisation

Tous mobilisé contre l'horreur et ceux qui la répandent

Tous mobilisé contre ceux qui se servent de ce climat pour diffuser la haine

Gaby compte sur vous aujourd'hui

Gaby BONNAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Les responsables des partis politiques de gouvernement et des citoyens qui se mobilisent ensemble: Que cesse l'esprit de haine qui s'installe en France”. Rejoignez Gaby et 553 signataires.