Pour une union des gauches aux legislatives 2017

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Electeurs et électrices de gauche, partisans d'un projet écologiste, humaniste et social, nous appelons les principaux chefs de partis à présenter un candidat commun dans chaque circonscription pour porter ces idées aux élections législatives.

Voici les raisons de notre appel :

Bien que forcément déçus par les résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2017, nous observons avec un grand espoir que plus d'un quart de la population s'est exprimé en faveur d'un vrai projet de gauche visant à la fois en une lutte contre les inégalités, un respect de notre environnement, un renouveau démocratique européen et une amélioration des institutions de la République.
Cette vague doit absolument se concrétiser par la constitution d'un groupe très puissant à l'Assemblée Nationale. En effet, les enjeux que représentent notre époque ne sont ni la dette, ni le respect du déficit budgétaire, ni la libéralisation du travail, mais bel et bien la lutte pour une justice sociale et environnementale.

C'est d'abord au Parti Socialiste que revient la lourde tâche de clarifier sa position, ou plutôt ses positions. En effet, il est impensable que ce parti persévère dans sa schizophrénie et qu'une partie de ses membres soutiennent le projet libéral d'Emmanuel Macron sous la même étiquette que d'autres qui soutiennent le projet écolo-humaniste de Benoît Hamon. Le Parti Socialiste doit se détacher de ses membres qui désirent se présenter sous l'étiquette "En Marche". Et pour le restant qui désirent poursuivre la lutte social et progressiste, ceux-ci doivent s'allier aux autres forces de gauche en présence pour continuer à faire entendre leur voix.

C'est également aux autres forces de gauche (Insoumis, communistes, écologistes et autres) de faire preuve de l'ouverture d'esprit nécessaire à ce rassemblement. Nous serons vigilants à ce que les rancunes et les projets personnels ne viennent pas gâcher les chances des électeurs de gauche d'être représentés à l'Assemblée Nationale à la hauteur de leurs forces et de leurs espoirs. Vous ambitionnez d'en finir avec la politique partisane d'hier, alors montrez-le.

Nous appelons donc chacune et chacun à faire preuve de courage et de responsabilité, afin que collectivement, nous apportions une réponse à la hauteur des enjeux. Les législatives peuvent être notre victoire, mais elle repose sur une cohésion parfaite derrière un projet mobilisateur : celui d'une France qui fait le choix de l'humain et non de l'argent.

Pour une France qui fasse, dès maintenant, des choix politiques à la hauteur des défis du XXIè siècle !

 Le Collectif pour une Union des Gauches



Le Collectif pour une Union des Gauches compte sur vous aujourd'hui

Le Collectif pour une Union des Gauches a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Responsables des Partis de Gauche: Pour une union des gauches aux legislatives 2017”. Rejoignez Le Collectif pour une Union des Gauches et 98 signataires.