Annuler la fermeture programmée d’une classe de maternelle.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

A la rentrée 2018-2019, le départ de 20 Grande section de maternelle et l’arrivé théorique de  17 élèves en petite section de maternelle créera un différentiel temporaire de 3 Élèves à l’école maternelle des Adelys (soit en moyenne 1 élève par classe). C’est pourquoi, Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale envisage la fermeture d’une classe à l’école maternelle à Anould.

En 2015 nous avons déjà subi la fermeture d’une classe à l’école élémentaire de la Hardalle. Aujourd’hui, nos enfants pâtissent  de cette décision. Cas les conséquences sont des classes trop chargé.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui la qualité d’encadrement pédagogique de l’équipe enseignante, l’organisation efficiente des différents niveaux de classes, le dynamisme de l’école, les effectifs raisonnables par classe font de l’école maternelle des Adelys  un lieu de vie scolaire rassurant et valorisant pour les parents d’élèves et la commune. Tout cela serait remis en cause par cette fermeture avec un alourdissement des effectifs par classe.

Nous nous opposerons à une vision uniquement « arithmétique » des moyens financiers et humains, certainement et malheureusement insuffisants dans le premier degré et l’Education Nationale dans son ensemble, afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein, efficient et épanouissant.

Alex compte sur vous aujourd'hui

Alex JOUCHTER a besoin de votre aide pour sa pétition “Les représentants des parents d’élèves élus de l’école maternelle des Adelys: Annuler la fermeture programmée d’une classe de maternelle.”. Rejoignez Alex et 690 signataires.