Une 4eme classe pour l'école de Saint Romain de Lerps

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pétition pour l’ouverture d’une 4ème classe à l’école publique de Saint Romain de Lerps
                                                      -Mai 2018-

Pour le moment, malgré les nombreux courriers faits par les parents et les représentants des parents d’élèves pour demander l’ouverture d’une classe ainsi que l’obtention d’un rendez-vous avec l’inspectrice de Guilherand-Granges, la situation de l’école n’a pas été revue.
Nous ne voulons pas rester inactifs en ce qui concerne l’avenir des enfants de l’école publique.
Nous ne voulons pas voir la situation se dégrader car nous croyons tous à l’école de la République et nous tenons à défendre ses valeurs.
C’est pourquoi par cette pétition nous réitérons notre demande d’ouverture de classe pour l’école publique de Saint Romain de Lerps auprès des services de l’Education Nationale.
Pourquoi cette demande ?
• Parce que depuis plusieurs années dans cette école les effectifs des élèves sont croissants et à ce jour nous prévoyons 82 élèves d’ici la rentrée de septembre, et les inscriptions ne sont pas finies.

• Parce que cela fera des classes à 28 enfants en moyenne, notre école fonctionnant avec des classes multi-niveaux, ce nombre est inacceptable, pour le bien-être et le développement de chaque enfant de façon collective et individuelle.

• Parce que les classes sont surchargées en nombre, les locaux n’étant pas extensibles, il est nécessaire de pouvoir libérer de l’espace dans les classes actuelles pour que les enfants puissent se retrouver dans des conditions normales d’apprentissage.

• Parce que malgré toute leur bonne volonté et leur professionnalisme, les conditions de travail de l’équipe enseignante encadrant nos enfants sont difficiles.

• Parce que de nombreuses études montrent que la surcharge des classes est néfaste pour l’apprentissage des enfants.

En conséquence, cette pétition sera remise à Madame CLER, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Guilherand-Granges ainsi qu’à Monsieur MAUNY, IA-DASEN de l’Ardèche (Inspecteur d’Académie - Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale) pour qu’enfin la situation puisse être révisée d’ici la rentrée de septembre 2018.

-Merci pour votre participation à cette pétition-

*Important: Si vous avez déjà signé la pétition papier merci de ne pas renouveller sur le site.

Représentants de parents d'élèves de l'école de Saint Romain de Lerps compte sur vous aujourd'hui

Représentants de parents d'élèves de l'école de Saint Romain de Lerps a besoin de votre aide pour sa pétition “Les représentants de parents d'élèves: Une 4eme classe pour l'école de Saint Romain de Lerps”. Rejoignez Représentants de parents d'élèves de l'école de Saint Romain de Lerps et 92 signataires.