Suppression de l'investiture LR de Bruno Le Maire en vu des législatives

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

En tant que membres des Républicains, nous souhaitons le retrait de l'investiture "les Républicains-UDI" de Bruno Le Maire en vu des législatives du mois de Juin.

En effet, nous sommes exaspérés par les multiples positions du député en faveur de la gauche depuis la campagne présidentielle, multiples positions qui ont conduit à l'affaiblissement de la voix des Républicains. Nous avons donc eu au total : des appels à quitter la campagne de François Fillon avant le premier tour de la Présidentielle (et ce malgré la signature de la charte des Républicains lors de la primaire qui stipulait que nous devions soutenir le vainqueur de celle-ci), multiples appels du pied à destination d'Emmanuel Macron où Bruno Le Maire explique très clairement et de manière très limpide qu'il serait près à se "jeter dans le vide" pour Emmanuel Macron et ce en fonction des "signaux" donnés par celui-ci, et enfin : parler au nom de LR à l'encontre de la position du parti... (sans oublier les appels à parrainer Alain Juppé quand nous avions besoin de nous rassembler).

Ces différentes prises de paroles qui auraient pu rester muettes pour le bien du parti nous empêches de faire campagne de la manière la plus claire possible comme opposition face au candidat d'"En Marche !".

Nous demandons donc la clarté de la part de notre parti en retirant son investiture à Bruno Le Maire. Les français comme les militants du parti méritent que nous les respectons, et ce encore plus quand ils se sont réellement engagés pour la droite durant ces présidentielles et voulant s'engager pour celle-ci durant les législatives,  ayant montré par là leur attachement à défendre leurs convictions et leur volonté d'alternance, contrairement à ce que Bruno Le Maire fait.

Dumas Nicolas (RDJA, Les Républicains Seine-Maritime)

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas DUMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Républicains: Suppression de l'investiture LR de Bruno Le Maire en vu des législatives”. Rejoignez Nicolas et 870 signataires.