Pétition fermée

Cette pétition avait 19 signataires

Nous sommes bon nombre à avoir été choqués par la caricature d'Emmanuel Macron publiée sur le compte Twitter de notre famille politique.

Bien heureusement elle a été retirée et notre Secrétaire Général, Benard Accoyer s'est excusé de l'offense collective qu'a pu engendrer cette image.
Néanmoins, c'est hallucinant le fait que les auteurs, connaissant sans nul doute les codes de la caricatures aient pu, avec l'histoire que la France et les juifs de France ont vécue, ne serait-ce qu'un seul instant décider de dessiner cela. D'autant que cette caricature a joué sur des références iconographiques très fortes, qui rappellent les tragiques et semblables représentations du "complot judéo-maçonnique capitaliste" ancrées à l'extrême droite. Cette image est en total désaccord avec les valeurs de la culture Gaulliste que nous défendons.

C'est donc pour cela que nous demandons aux cadres de notre famille politique que des sanctions soient prises à l'encontre des auteurs de cette caricature malgré le retrait, afin d'être en accord avec les valeurs républicaines et Gaulliste qui nous sont chères.

Mehdi compte sur vous aujourd'hui

Mehdi EL MIR a besoin de votre aide pour sa pétition “les Républicains : Pour que les Républicains sanctionnent les auteurs de la caricature antisémite de Macron”. Rejoignez Mehdi et 18 signataires.