Monsieur BILLAN, vous devez quitter les Républicains !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le Président de Sens Commun doit quitter Les Républicains !

Le Président de Sens Commun, Christophe BILLAN, a défendu à plusieurs reprises une « union des droites » avec une partie du Front National. Il a récemment déclaré : « Nous avons parlé avec Marion MARECHAL LE PEN et nous l'avons assumé. Le problème de Marion MARECHAL LE PEN reste le nom LE PEN et non la plupart de ses idées. Si Marion MARECHAL LE PEN  vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème. »

Monsieur BILLAN, les Républicains ne sont absolument pas d’accord avec « la plupart des idées » défendues par Marion MARECHAL LE PEN ou d’autres cadres du FN.

Le pacte fondateur de notre parti, ratifié par l’ensemble des adhérents, est très clair :

Sur le plan de la culture politique, les Républicains sont un parti de gouvernement, attaché à sa cohérence et à sa crédibilité. Le FN et Marion MARECHAL LE PEN sont à l’inverse des populistes, qui disent aux électeurs ce qu’ils veulent entendre par cynisme et démagogie.

Sur le plan des idées politiques, les Républicains sont un parti pro-européen, alors que le FN souhaite sortir de l’euro et de l’Europe. Les Républicains sont un parti réformateur et libéral, alors que le FN défend une politique économique dirigiste. Les Républicains sont fermes sur les questions de sécurité, d’immigration et de lutte contre l’Islam radical, alors que le FN est xénophobe et identitaire.

Monsieur BILLAN, le projet des Républicains est de rassembler la droite et le centre, pas de fusionner la droite et l’extrême-droite.

Vous caricaturez notre parti, comme d’ailleurs l’engagement de nombreux adhérents de Sens Commun.

Les membres du collectif Une Droite Pour Gagner, engagés avec Maël DE CALAN dans la campagne pour la présidence des Républicains, vous demandent de quitter immédiatement les Républicains et demandent au prochain Bureau Politique des Républicains de se prononcer dans ce sens.

Droite pour Gagner compte sur vous aujourd'hui

Droite pour Gagner a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Républicains: Monsieur BILLAN, vous devez quitter les Républicains !”. Rejoignez Droite pour Gagner et 740 signataires.