Pétition fermée

La Droite et le Centre doivent se mettre En Marche

Cette pétition avait 87 signataires

Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, l'élection d'Emmanuel MACRON à la Présidence de la République doit impérativement nous interroger. Que nous soyons électeurs de gauche, de droite ou du centre, se disant républicains, notre souci premier, notre seule ambition doit être celle de trouver et défendre ce qui est le meilleur, le préférable pour la France.

Nous, électeurs de la droite et du centre, sommes lassés des batailles d'appareils dont l'ambition n’est de servir qu'un « parti », lassés de ces professionnels de la politique qui pensent « stratégie électorale » avant de penser « intérêt général », lassés d’entendre parler de « trahison » ou de « famille politique », la main sur le cœur, dès qu’il s’agit de penser global, de penser pour la France.

Que ce soit clair : on se fout des partis car seul l’avenir de notre pays nous intéresse !

Le quinquennat qui vient de se terminer ou encore la primaire de la Gauche et celle de la Droite et du Centre ont bien montré les limites de ce système. Mais elles ont eu au moins une vertu : montrer qu'il y avait autant de différences idéologiques à l'intérieur du PS ou du parti des Républicains, qu'entre eux deux.

Réfléchissons donc autrement, en dehors des barrières fictives et obsolètes de nos vieux partis. Soyons à la hauteur de l'audace qu'a eu le Peuple français en élisant un progressiste de 39 ans à la tête de notre pays. Et posons-nous les bonnes questions : qu'est-ce qui peut nous rassembler nous, femmes et hommes de gauche, du centre et de droite ? Sur quel contrat de Gouvernement pouvons-nous nous entendre ?

La tâche est loin d'être insurmontable lorsque l'on s'exonère des attaches partisanes. Ça devrait être même en fait assez simple si l'on recherche ce qui est bon pour la France et non pour un parti.

Y a-t-il tant de différences entre ce que propose le nouveau Président et ce que nous voulons pour notre pays ? Nous ne le croyons pas.

Quel est l'intérêt de la France ? Qu'Emmanuel Macron réussisse son quinquennat. Pour cela, il doit pouvoir disposer d'une majorité présidentielle, plurielle, progressiste et ouverte pour gouverner.

En tant qu'électeurs de droite et du centre, nous souhaitons cette coalition. Nous souhaitons que la France avance.

Nous choisissons le progrès plutôt que le blocage. Nous choisissons l’audace plutôt que l’opposition stérile.

Alors, n'ayez pas peur, Mesdames et Messieurs les élus de la droite et du centre, et soyez à la hauteur, prenez vos responsabilités et rejoignez la nouvelle majorité présidentielle pour servir votre pays.

La Droite et le Centre aussi doivent être en marche et participer au redressement de la France !

#LaDroiteEtLeCentreEnMarche

La Droite et le Centre En Marche compte sur vous aujourd'hui

La Droite et le Centre En Marche a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Républicains modérés et l'UDI: La Droite et le Centre doivent se mettre En Marche”. Rejoignez La Droite et le Centre En Marche et 86 signataires.