Obtenir une Amélioration de nos conditions d'apprentissage !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

• Nous sommes environ une cinquantaine de Lycée Professionnel en France, à posséder une filière Bac Pro ou Cap Conducteur Routier. Et nous sommes 50 lycée à avoir des moyens qui sont clairement INCOMPATIBLE avec notre apprentissage !
  • Le manque de véhicules récents fait cruellement défaut. Le matériel existant, lui, est plus que vieillissant selon ses dires. Comment voulez-vous apprendre à conduire quand, les vitesses passe pas en pleins milieu de la route ? Quand, le freinage est trop vétuste et fonctionne très mal ? Quand, votre camion couine dans tout les sens à chaque bosse, chaque trous ?  Comment garder du matériel propre et en bon état quand, il n'y a aucun espace prévu, subventionner pour les mettre a l'abri ?
  • « Nous avons été obligés de sortir huit camions de l’atelier à cause de leur dangerosité. Le plus vieux doit avoir 20 ans... Il y a des traces d’amiante. Les vérins des cabines peuvent également se casser à tout instant. Les réservoirs sont obsolètes avec des risques d’explosion. Idem pour tout ce qui est pneumatique... Ces camions, nous travaillons régulièrement dessus dans le cadre de notre apprentissage. On nous a promis un nouveau camion en janvier, mais pour vingt-cinq élèves c’est bien trop peu » Témoigne un élève du Lycée Lavoisier au Havre.
  • Je rajouterais l'arrêt des subventions de nos tenues de travail, nos bleus de travail, qui ne sont plus subventionné depuis 1 ans pour notre section ! Cela veut dire quoi ? Que nous faisons rien ? Que nous sommes la pour regarder et ne pas toucher ?
  • Nous avons besoin de vous, que vous soyez routiers ou non, que vous connaissiez ou non, nous sommes des milliers à avoir besoin de vous ! Nous avons besoin de prouver aux organisme que nous pouvons pas apprendre dans ces conditions ! Nous avons besoin de nouveau matériaux et non pas des matériaux qui ont + de 20 ans.
  • MERCI d'avance a ceux qui pendrons le temps de nous aider !

Louanee compte sur vous aujourd'hui

Louanee RICHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Les régions: Obtenir une Amélioration de nos conditions d'apprentissage !”. Rejoignez Louanee et 201 signataires.